.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Kenya : la rupture d’un barrage fait des dizaines de morts


 

Kenya : la rupture d'un barrage fait des dizaines de mortsAu moins 41 personnes, dont 20 enfants, sont mortes à la suite de la rupture mercredi soir d’un barrage dans le centre du Kenya. La plupart des victimes étaient endormies durant la catastrophe.

Des habitants engloutis par les eaux durant leur sommeil. C’est une véritable tragédie qui a eu lieu mercredi soir au Kenya, un pays d’Afrique de l’Est. Au moins 41 personnes – dont 20 enfants – sont mortes à la suite de la rupture d’un barrage dans le centre du pays. Le pays, qui sort d’une sécheresse aiguë, est depuis mars et le début de la longue saison des pluies soumis à de fortes précipitations qui ont déjà entraîné des inondations causant la mort de quelque 170 personnes.

Mercredi vers 21h, le barrage privé Patel sur la commune de Solai – situé près de la ville de Nakuru (environ 160 kilomètres au nord de Nairobi) – a cédé et ses eaux ont balayé les modestes habitations de cette zone rurale. Toute la nuit, les services de secours, Croix-Rouge kényane en tête, ont été à pied d’œuvre pour mettre à l’abri les rescapés et récupérer les victimes. lefigaro

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *