.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Guerre commerciale Chine-USA: les deux parties en pourparlers


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

L’accord commercial de phase un entre la Chine et les États-Unis est une bonne nouvelle pour les deux parties de s’attaquer aux problèmes, a déclaré lundi lundi à Washington Anna Ashton, directrice principale des Affaires gouvernementales, US-China Business Council.

À l’invitation des États-Unis, le vice-Premier ministre chinois Liu He – négociateur en chef de Pékin pour le dialogue économique global sino-américain – est arrivé lundi à Washington pour conclure un accord commercial de phase un avec la partie américaine.

La Chine a annoncé le 13 décembre 2019 que la Chine et les États-Unis se sont mis d’accord sur le texte d’un accord économique et commercial de phase un « basé sur le principe de l’égalité et du respect mutuel ».

« Il s’agit d’un progrès majeur dans le sens où nous avons signé quelque chose et nous espérons vraiment que les deux parties commenceront alors à se rencontrer plus régulièrement et à discuter de certaines des questions les plus difficiles, les plus vilaines, qu’elles souhaiteraient toutes les deux. Nous avons entendu au cours du week-end, qu’il va y avoir un dialogue économique complet relancé, ou quelque chose de ce genre, donc revenons aux types de discussions que nous avons eues dans les administrations précédentes avec la SNED. C’est vraiment une bonne nouvelle, parce que nous il faut vraiment avoir quelque chose au-delà des négociations commerciales pour s’attaquer à toute la gamme des problèmes que les deux parties soulèvent », a déclaré Ashton.

Les deux plus grandes économies du monde ont passé près de deux ans dans un conflit commercial amer qui a imposé des prélèvements à parts égales sur les produits de base, les pièces mécaniques et les produits finis.

Mais se référant à plus de détails qui n’ont pas été révélés au public, Ashton a déclaré que ce n’était pas inhabituel en raison de la longue histoire des États-Unis et de la Chine.

« D’une part, je pense que ce n’est pas si inhabituel car il y a une longue histoire des États-Unis et de la Chine qui doivent faire beaucoup de négociations détaillées pour arriver au langage spécifique pour exprimer leurs engagements. Et il n’est pas surprenant que si cela est un accord de 86 pages selon lequel il y aurait eu beaucoup d’efforts pour être prudent sur la façon dont les choses sont articulées en anglais puis traduites en chinois « , a déclaré Ashton.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.