.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Ghana : les travailleurs des morgues annoncent une grève illimitée


L’Association des ouvriers mortuaires du Ghana (MOWAG) annonce une grève à durée indéterminée.

L’annonce intervient après que plusieurs plaintes et griefs déposés auprès du ministère de la Santé n’aient pas abouti. Le secrétaire général du MOWAG, Richard Kofi Jordan, a déclaré jeudi lors de l’émission matinale Dwaso Nsem sur une chaîne de radio locale, Adon FM, que la grève illimitée débuterait le 5 mars 2019.

S’exprimant au nom des travailleurs des morgues qui se sentent lésés, Richard a déclaré qu’ils sont exposés à plusieurs maladies, car ils sont toujours en contact avec les cadavres et les produits chimiques.

Il soutient que le gouvernement traînait toujours les pieds chaque fois qu’il soulevait des préoccupations dans leur domaine d’activité.

«Les produits chimiques que nous utilisons donnent cinq types de cancer différent, le gouvernement est conscient de cette situation. Nous courons également le risque de cécité mais personne ne tient compte de ce fait», souligne-t-il..

Il déplore aussi le nombre de propositions concernant leur problème envoyées au ministère de la Santé en octobre 2017, puis en juin et septembre 2018, qui n’ont reçu aucune réponse.

Richard Jordan a ainsi conseillé aux personnes qui souhaitaient mourir de mourir avant le 5 mars ou de le différer jusqu’à ce qu’ils reprennent le travail.

Afrikmag

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *