.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération sino-burkinabé: le ministre Alpha Barry salue les acquis engrangés


L’image contient peut-être : 21 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et intérieur« Nous sommes tous dans la même équipe, poursuivant un objectif commun », dit Ambassadeur LI Jian pendant une soirée conviviale entre les diplomates chinois et burkinabè.

Le week-end dernier, l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso a organisé une soirée amicale à l’honneur des diplomates chinois et burkinabè en présence de l’Ambassadeur LI Jian et Monsieur Alpha Barry, Ministre des affaires étrangères et de coopération, en prélude de la célébration du Nouvel An.
À l’entame, l’Ambassadeur LI a tenu à s’incliner devant la mémoire des victimes des attaques terroristes et à saluer la bravoure des vaillants soldats qui se battent avec patriotisme pour l’intégrité du territoire burkinabè. En ce qui concerne les efforts consentis pour le renforcement des relations d’amitié entre les deux pays, il a dit aux diplomates présents : « Nous sommes dans la même équipe, poursuivant un objectif commun. Nous avons tous témoigné et même vécu des moments historiques dans les relations entre nos deux pays qui ont marqué et marqueront l’époque que nous vivons. Nous sommes tous des « ambassadeurs » qui portent de part et d’autre les messages de l’amitié entre le peuple chinois et le peuple burkinabè ».

En guise de remerciements aux collaborateurs du Ministère, il a affirmé qu’il n’oubliera jamais que dans cette mission, il est épaulé et appuyé par chacun d’eux. Pour cette raison, et au nom de tous les diplomates chinois présents au Burkina, il a tenu à les remercier du fond du cœur. L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur« J’aimerais remercier en particulier Monsieur Alpha Barry qui connait chaque dossier de la coopération sino-burkinabè dans les moindres détails et s’implique activement à les défendre. Plus qu’un ami, c’est un frère que nous chérissons tant » a-t-il ajouté avant de conclure en exprimant ses souhaits pour le développement des relations bilatérales sino-burkinabè. « Que nos relations soient plus stratégiques. Nous allons toujours continuer de nous soutenir mutuellement ici et partout, et en tant que pays en voie de développement, parler d’une même voix sur la scène internationale. Que nos relations soient plus fructueuses. Avec vous, nous allons approfondir et élargir la coopération sino-burkinabè dans tous les domaines. Que notre coopération soit plus visible pour que la population puisse sentir que nous sommes toujours à leurs côtés. Qu’elle soit plus tenace et plus inclusive pour que nous puissions faire face à tous genres de difficultés et avancer ensemble. »

Le Ministre Alpha Barry s’est réjoui de l’initiative qui rapproche davantage les deux institutions et les deux peuples. Par ailleurs, tout en saluant les nombreux acquis déjà engrangés par la coopération entre les deux pays, il a souhaité qu’elle soit davantage fructueuse avec des projets d’envergure en cours ou envisagés.

Auteur: Ambassade de Chine au Burkina

Titre: la Rédaction

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *