.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: le Président de l’UDBR donne la solution pour faire face au terrorisme


Album photosLes militants de l’Union Démocratique Burkinabé pour la Renaissance (UDBR) ont présenté leurs vœux de nouvel an à  leur président, monsieur Z.Philippe Kabré ce samedi 02 février 2019 au siège du parti.C’était en présence de plusieurs présidents de partis politiques membres de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP). Deux allocutions et des prestations d’artistes ont ponctué la cérémonie.

Présenter les vœux au premier responsable d’une organisation est toujours une occasion que l’on saisit pour faire un bilan et voir ensemble les perspectives, a déclaré le premier vice président de la structure qui  s’est exprimé au nom de ses camarades. Il les a remerciés pour le travail et la mobilisation qui ont permis à l’UDBR d’être dans le cercle restreint des partis qui peuvent présenter des acquis pour ce qui est de la campagne de 2015. L’UDBR en tant que membre de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle a mené aux côté de celle-ci plusieurs actions dans le sens de la consolidation de la démocratie, de la conquête et de la quiétude, du rétablissement de la vérité, de la présentation des acquis du gouvernement ainsi que les célébrations de l’an quatre de l’insurrection, de l’an trois du coup d’Etat du 16 septembre 2015, de l’an trois du PNDES et des campagnes d’informations sur les actions du gouvernement. Se prononçant sur la gestion du Burkina par le pouvoir de Roch Marc Kaboré, le vice président de l’UDBR a déclaré que le travail abattu par le président Roch Marc Kaboré,est appréciable sur tous les plans, n’en déplaise aux détracteurs. « Au delà des mots, les réalisations sur le terrain parlent d’elles mêmes et témoignent pour ceux qui veulent voir » a-t-il ajouté avant de lancer un appel à tous les patriotes sincères et consciencieux à la mobilisation et au combat pour accompagner le gouvernement vers un Burkina de paix et de prospérité.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesCette mobilisation, Philippe Kabré, président de l’UDBR, la veut aussi pour accompagner toutes les initiatives du Roch Marc Christian Kaboré pour lutter contre le terrorisme au Burkina Faso. C’est pourquoi il s’est adressé à ses militants en ces termes: »camarades, la terre sur laquelle vous marchez, vous construisez vos immeubles  et éduquez vos enfants est sacrée; voulez vous concéder un morceau de nos terres à des terroristes? »Pour faire face au terrorisme qui secoue notre pays, endeuille nos familles, plombe notre économie et traumatise nos populations, le président  Kabré invite le peuple burkinabé à la mise en place de comités de vigilance dans les quartiers, les secteurs les communes et les provinces au delà des considérations politiques. Philippe Kabré qui doute de  la franchise du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme a rappelé que les attaques contre notre pays sont dues au fait que l’impérialisme international utilise nos frères qui n’ont rien compris pour diminuer la superficie de notre pays tout en ayant comme projet la création d’un état islamique dans le Sahara

A l’occasion, le parti a renouvelé son bureau fédéral du centre. La fédération du centre regroupe les différentes sections du Kadiogo, selon Kouraogo N. Hamidou, le tout nouveau président fédéral. Cette instance se présente comme un organe de supervision et de mobilisation dans la perspective des élections à venir.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 100.00% ( 1
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *