.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: les enseignants de la région du sahel outillés à l’utilisation des TIC à l’école


L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et fouleLe ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en partenariat avec l’Unicef a procédé ce mardi 11 septembre 2018 à Sebba dans le Yagha, région du Sahel, à l’ouverture de l’atelier d’information, de sensibilisation et de formation sur la plateforme EduTrac. La cérémonie d’ouverture de la session à été présidée par le Directeur de la production des moyens didactiques et des technologies (DPMDT), monsieur Guy Barry.

Au total 110 participants dont les directeurs d’écoles et leurs représentants APE /AME ou COGES des CEB de Boundoré et de Tibabé qui prennent part à cette première session. Au cours de la période du 11 au 14 l’ensemble des acteurs terrain concernés de l’ensemble des CEB de la province du Yagha seront outillés. Cette formation intervient dans le cadre de l’utilisation des TIC à l’école, où le MENA expérimente la plateforme Edutrac qui est un système de suivi des indicateurs du système scolaire afin de contribuer significativement à la gouvernance scolaire et à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Pour la phase pilote, c’est l’ensemble des 4 provinces du Sahel et le Namentenga dans le Centre-Nord qui sont concernés.
En rappel, la plateforme EduTrac est un outil qui sera utilisé pour le besoin de la collecte des données et de leur traitement des structures scolaires en temps réel par le biais de SMS.
La mise en oeuvre de ce projet est pilotée par la DPMDT et ce, sur la base d’expériences réussies et aussi à travers des tests concluants réalisés avec un échantillon de 144 écoles du Soum et de l’Oudalan. DCPM/MENA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.