.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: la décision contre-productive de la téléphonie mobile Orange



Résultat de recherche d'images pour "la téléphonie mobile Orange burkina"Dans un communiqué du 30 janvier 2020 relayé par les internautes et les confrères, la société de téléphonie mobile orange a annoncé une augmentation de ses tarifs à partir du 17 février 2020. <Cette augmentation est due à l’entrée en vigueur de la loi de finance pour l’exécution du budget de l’État exercice 2020 qui augmente le taux de la taxe spécifique sur les entreprises de télécommunications à 7% du chiffre d’affaires réalisé par chaque entreprise> fait comprendre la société.

Ce dimanche 02 février, dans un tweet, le premier ministre juge la décision inacceptable et contre-productive. Selon le  premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, cette adoption ne saurait être un argument suffisant pour décider d’une hausse des tarifs de façon unilatérale. Il explique que les responsables de Orange avaient adressé une correspondance en exprimant leur inquiétude par rapport à l’augmentation de la taxe spécifique et demandé au gouvernement d’examiner la question de la pression fiscale sur les opérations du secteur.

Pour le premier ministre, cela est inacceptable que sans attendre la réaction du chef de gouvernement les responsables de Orange annoncent la mise en application de la décision. À cet effet le prix pratiqué devra être maintenu jusqu’à ce que d’autres arguments plus convaincants indiquent le contraire a exprimé le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Maimounata BANDAOGO, stagiaire

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *