.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coronavirus en Chine: l’Ambassadeur Li Jian donne les informations précises sur la maladie


L’ambassade de Chine au Burkina Faso a présenté lors d’une conférence de presse, ce mardi 04 au sein de l’ambassade les mesures prises dans la lutte contre le coronavirus et les derniers développements de la maladie. Selon l’ambassadeur Li Jian, on note en Chine 20 527 cas confirmés, 23 214 cas suspects et 426 décès. Cependant 717 patients ont pu être guéris depuis le début de la maladie.
La Chine est le plus gros contributeur pour empêcher la maladie de se propager a ajouté l’ambassadeur. Pour faciliter le traitement de la maladie des hôpitaux ont été construits en Wuhan en 10 jours sur un terrain désert. 4 000 personnes y ont travaillé. Les premiers malades ont commencé a y être accueillis.<<la Chine est la plus grande victime de la maladie mais aussi le plus gros contributeur >> a déclaré Li Jian.

En ce qui concerne la représente de l’OMS, Alimata Jeanne Diarra-Nama, en ce qui concerne le virus, Il y a de la désinformation sur la maladie. Car aucun traitement scientifique n’a encore été trouvé jusqu’à ce jour. C’est pourquoi, la représentante de l’OMS conseille d’éviter les marchés où se trouvent des animaux car on ne sait toujours pas quel animal porte le virus.

Toutefois,des dispositions strictes ont été prises pour éviter la propagation de la maladie entre le Burkina et la Chine. Quant aux 22 ressortissants Burkinabé vivant à Wuhan sont sains et saufs. Pour le moment aucun visas n’a été refusé pour la Chine mais il y a des consignes strictes qui sont données pour éviter des contaminations a expliqué l’ambassadeur.

 Maïmounata Bandaogo(stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.