.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Alassane Ouattara : « en Côte d’Ivoire, nous voulons des CDI en politique et non des CDD »


La clôture du premier congrès ordinaire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le 26 janvier 2019, au Stade Félix Houphouët-Boigny a été l’occasion pour le président dudit parti, Alassane Ouattara, d’indiquer qu’il est temps que les Ivoiriens aient confiance en leur classe politique. « C’est l’offre du Rhdp », a-t-il insisté.

« Au Rhdp, nous sommes des gens sérieux… Nous ne faisons pas des alliances pour des postes mais pour le bien de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens. Les électeurs ivoiriens ne veulent plus des alliances de circonstance aux contenus douteux qui seront brisées dès que les objectifs personnels  ne seront plus assurés. Les alliances pour les postes ne rentrent pas dans notre vision politique. Nos compatriotes veulent que nos alliances soient désormais des contrats à durée indéterminée (Cdi). En Côte d’Ivoire, nous voulons des Cdi en politique et non pas des Contrats à durée déterminée (Cdd) », a soutenu le Chef de l’Etat sous l’acclamation du public.

Pour lui, il ne sera plus question que des gens « viennent manger pour se retirer par la suite et faire autre chose ». Aux jeunes, il dira :  « Ne vous engagez pas dans des fiançailles sans fin. Les fiançailles doivent aboutir au mariage. Ce n’est pas bien de profiter des fiançailles pour se retirer par la suite ».

Mais avant, le Président Ouattara a indiqué avoir appris auprès de son mentor, le père de la Nation que l’amitié se nourrit de vérité. C’est d’ailleurs pourquoi, il a tenu à souligner qu’il a tout pardonné à propos de toutes les brimades dont sa famille, ses compagnons et lui ont été victimes. «Cependant, je veux qu’on se souvienne qu’il y a eu des moments de honte, il y a un quart de siècle, dans notre pays à cause des agissements de certaines personnes », a-t-il fait savoir.Fraternité matin

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.