.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

5e édition de la FIMO: la Chine favorisera les échanges commerciaux entre producteurs chinois et burkinabé


L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

Ce vendredi 25 octobre 2019 à Ouagadougou, Monsieur Xu Fei, Chargé d’Affaire à l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina a participé à l’ouverture de la 5e édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO) placée sous le thème : Qualité dans la transformation agroalimentaire et exigences du marché international.
Cette année près de quinze (15) pays participèrent à cet évènement dont la République populaire de Chine est le pays invité d’honneur.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein airSelon Monsieur XU Fei, le commerce est la clé de développement d’un pays. Ainsi la Chine envisage renforcer la coopération avec la FIMO afin de construire ensemble un pont solide qui relie les producteurs africains et le marché chinois.

Selon le Ministre du Commerce, Monsieur Harouna Kaboré , l’objectif de cette édition est de promouvoir et de développer les échanges commerciaux entre les pays participants en leur offrant un cadre d’expression et de rencontres multisectorielles. Il a aussi remercié l’ambassadeur de Chine, représenté par Monsieur XU Fei, pour sa courtoisie, son dynamisme, sa disponibilité dans le renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays. Texte des service de communication de l’Ambassade de Chine au Burkina

Le titre est de la Rédaction

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *