.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: des feuilles rouges vibrantes colorent l’est et les régions pittoresques du sud-ouest


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com.

Alors que la fin de l’automne avance, les zones pittoresques de l’est et du sud-ouest de la Chine sont éclairées par des arbres à feuilles rouges qui attirent le regard à travers les collines et les vallées, attirant les touristes pour venir admirer les beaux paysages du pays et de l’étranger.

Le Red Leaves Canyon est situé dans la région montagneuse du sud de la ville de Jinan, dans la province du Shandong, dans l’est de la Chine.

Les collines et le canyon regorgent d’arbres vigoureux qui changent de couleur au fil des saisons, avec plus de 4 000 mu (environ 267 hectares) d’arbres à fumée sauvages.

À la fin d’octobre et au début de novembre, les feuilles des arbres à fumée rougiront au soleil et auront un brillant brillant.

Par conséquent, le moment idéal pour visiter est certainement l’automne, lorsque les feuilles sont rouge feu, accompagnées de peupliers aux feuilles jaunes et vertes, ce qui donne au canyon un air de pays des merveilles coloré.

Le Red Leaves Canyon est situé dans la ville de Jinan, célèbre pour ses riches ressources en eau de source et qui a acquis la réputation de « ville de printemps ».

Un poème chinois décrit Jinan comme « entourée de fleurs de lotus toutes faces et de saules sur trois, une ville pleine de paysages de montagne et une demi-vue sur le lac ».

Les montagnes du sud, où résident les feuilles rouges, sont également la principale source d’eau de source qui nourrit les arbres.

Dans le passé, les villageois allaient couper du bois de chauffage dans les montagnes. Au fur et à mesure que les gens ont compris l’importance de la protection de l’écologie et de plus de 70 ans d’efforts ininterrompus, la couverture végétale dans le Red Leaves Canyon a atteint 98%.

Attraction touristique nationale 4A depuis 2003, Red Leaves Canyon attire chaque année de nombreux touristes. Les villageois locaux ont saisi cette opportunité touristique pour réaliser des bénéfices économiques en vendant des produits de la ferme et en hébergeant des activités de tourisme et des séjours en famille d’accueil.

Pendant ce temps, dans la région pittoresque de Red Maple Mountain, dans la ville de Shifang, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le magnifique paysage d’automne composé d’érables rouges a attiré des visiteurs de partout.

Le Red Maple Mountain est un parc botanique de montagne comptant près de 50 000 érables de plus de 10 espèces, dont l’érable rouge de Chine et l’érable de l’Amérique du Nord.

Avec la baisse graduelle de la température, les feuilles d’érable se sont transformées en un rouge ardent, ce qui a permis aux visiteurs et aux photographes de profiter pleinement de leur romantisme naturel.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *