.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Zinedine Zidane : où vont les millions de sa fondation en Algérie ?


Zinedine Zidane, le 26 mai 2018, après la victoire du Real Madrid en Champions League.Aussi discrète que la famille dont elle porte l’illustre nom, la fondation finance et soutient des dizaines de projets caritatifs, sociaux, éducatifs et humanitaires aux quatre coins de l’Algérie. De Madrid, Zinedine Zidane, qui la dirige avec son père Smaïl, en supervise toutes les actions.

Respirateurs de réanimation, moniteurs de surveillance, pousse-seringues, ambulances et autres matériels médicaux… La pandémie de Covid-19 qui touche l’Algérie a fait sortir la fondation Zinedine Zidane de la discrétion à laquelle s’attachent l’entraîneur du Real Madrid et ancienne gloire du foot français, ainsi que les membres de sa famille installés dans le sud de la France. La fondation n’en est pas moins active depuis plus d’une dizaine d’années.

La fondation Zinedine Zidane finance des dizaines de projets caritatifs, sociaux et humanitaires en faveur d’hôpitaux, de maisons de retraite, d’orphelinats, d’écoles ou encore d’assemblées populaires nationales (APC). Contrairement à une idée reçue, son activisme ne se limite pas à la Kabylie, la région d’où est originaire la famille Zidane. « Nous sommes présents aux quatre coins du pays », précise Saadi Toutou qui dirige cette fondation en étroite relation avec l’entraîneur du Real Madrid qui la préside ainsi que le père de ce dernier, Smaïl, qui fait office de trésorier.

Source: Jeune Afrique

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.