.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Xi Jinping appelle à davantage de réalisations dans l’innovation théorique du PCC


photo d’illlustration

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé à davantage de réalisations dans l’innovation théorique du Parti.

En présidant vendredi une session d’étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC, M. Xi a indiqué que la compréhension de l’innovation théorique du Parti devait être continuellement approfondie.

C’est la responsabilité historique solennelle des communistes chinois d’aujourd’hui d’ouvrir de nouveaux horizons en adaptant le marxisme au contexte chinois et aux besoins de l’époque, a indiqué M. Xi.

La raison fondamentale pour laquelle le PCC a pu guider le peuple dans l’accomplissement de tâches ardues, inconcevables pour toute autre force politique en Chine, est qu’il a maîtrisé la théorie scientifique du marxisme et qu’il a constamment promu l’innovation théorique à la lumière des nouvelles réalités, a déclaré M. Xi.

Au niveau fondamental, le succès du PCC et du socialisme à la chinoise doit être attribué au fait que le marxisme fonctionne, particulièrement lorsqu’il est adapté au contexte chinois et aux besoins de l’époque, a-t-il noté.

L’âme du marxisme et la racine de la culture traditionnelle raffinée de la Chine ne doivent jamais être abandonnées, sinon cela conduirait à des erreurs catastrophiques, a indiqué M. Xi.

Il est essentiel d’intégrer profondément l’esprit remarquable et la sagesse profonde de la nation chinoise dans le marxisme afin d’obtenir de nouveaux avantages théoriques et d’atteindre de nouveaux sommets intellectuels, a-t-il déclaré.

M. Xi a souligné l’importance de s’inspirer, avec un esprit ouvert, de toutes les réalisations exceptionnelles de la civilisation humaine.

Il est important d’offrir des réponses opportunes et bien fondées aux nouvelles questions de l’époque, a noté M. Xi.

Notant que la société humaine est confrontée à un nombre de questions communes qui exigent une action urgente, M. Xi a déclaré que la Chine faisait également face à de nouvelles questions dans divers domaines, allant de la réforme à la gestion du Parti, de l’État et des forces armées, en passant par le développement, la stabilité, les affaires intérieures et extérieures ainsi que la défense nationale, tous exigeant des solutions théoriques et pratiques.

Le développement de la pensée sur le socialisme à la chinoise pour la nouvelle ère constitue un processus continu d’enrichissement, d’expansion, de systématisation et de cristallisation en théories académiques, a-t-il noté.

M. Xi a mis l’accent sur l’importance de l’éducation et de l’orientation afin de permettre à l’ensemble du Parti et du peuple chinois de mieux comprendre la théorie de la pensée sur le socialisme à la chinoise pour la nouvelle ère.

Il a également souligné l’importance de tirer l’innovation théorique des contributions novatrices du peuple, affirmant que les pratiques créatives du peuple servaient de source inépuisable d’innovation dans la théorie marxiste.

Les réalisations en matière d’adaptation du marxisme au contexte chinois et aux besoins de l’époque représentent une cristallisation de l’expérience pratique, ainsi que de la sagesse collective du Parti et du peuple, a-t-il ajouté.

Il est essentiel de suivre la ligne de masse afin de promouvoir davantage l’innovation théorique du Parti, a déclaré M. Xi.

(Source et Photo : Xinhua)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.