.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Utilisation des TIC : Les natifs du mois d’octobre sensibilisent!


Les natifs du mois d’octobre réunis en communauté organisent durant leur mois de naissance des activités sociales. Le top départ desdites activités a été marqué par un webinaire ce dimanche 15 octobre 2023 sous le thème « Les Dangers liés à l’utilisation des TIC ».

Les TIC, ou Technologies de l’Information et de la Communication, font référence à l’ensemble des technologies électroniques et informatiques qui permettent la création, la gestion, la transmission et la diffusion de l’information sous forme numérique. Cela comprend les ordinateurs, les réseaux de communication, Internet, les logiciels, les dispositifs mobiles, les médias numériques, et bien d’autres outils et technologies connexes. Les personnes nées en octobre en sont bien conscientes des dangers liés à l’utilisation des TIC. En ces périodes de cybercriminalité, ces derniers ont décidé de sensibiliser la population sur les bonnes manières de se tenir face à ce monde émergeant des TIC.

Un aperçu du webinaire sur google meet

En effet, comme un seul homme, les « Natifs d’octobre » se sont mobilisés sur le webinaire. Avant la fin du webinaire, on comptait une centaine de participants. Le webinaire a été animé par deux Ingénieurs en Système d’information, Mohamed Bachir Sanou et Yameogo Childéric et modéré par John Leonel Kabore, journaliste et ingénieur de travaux en électronique et systèmes informatiques.

Selon Mohamed Bachir Sanou, président du comité d’organisation, l’objectif du webinaire est de faire connaître de façon précise les risques liés à l’usage des TIC auxquels sont confrontés les utilisateurs ; formuler des mesures de protection et une recommandation sur les moyens à mettre en œuvre pour juguler ces risques. « Dans cette ère interconnectée, nous sommes constamment exposés à des risques numériques, il est essentiel donc de se protéger avec sagesse dans ce monde auquel la technologie est à la fois notre alliée et notre défi » a-t-il ajouté.

Une phase pratique de phishing a été assurée par Childéric Yameogo pour partager avec les participants les bonnes manières de se tenir face à ce monde émergeant des TIC.

En rappel, le collectif des natifs d’octobre regroupe des personnes volontaires, toutes natives du mois d’octobre, qui veulent poser une action sociale et communautaire pour marquer fortement leur mois de naissance.

 

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *