.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Une conférence de lancement de programme annuel 2024 du Club des jeunes pour la promotion de la coopération Sino-Burkinabè


Le Club des jeunes pour la promotion de la coopération Sino-Burkinabè (CJPC-BF) a organisé ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou une conférence publique autour du thème « Place des technologies dans le développement des Nations » en prélude du lancement de son programme annuel 2024.

Pour l’année 2024, le Club des jeunes pour la promotion de la coopération Sino-Burkinabè prévoit entre autres des activités telles qu’une cérémonie d’accueil des nouveaux membres, un séminaire sur la coopération commerciale, un projet de permis de conduire, la semaine de la coopération Sino-Burkinabè, des conférences sur la coopération éducative, un atelier de restitution du forum sur la coopération Chine-Afrique, le festival de la coopération Sino-Burkinabè et une conférence de lancement.

Idrissa Ramdé, le président du comité d’organisation de la conférence

Selon Idrissa Ramdé, le président du comité d’organisation de la conférence, le thème central choisit pour cette conférence,« Place des technologies dans le développement des Nations », témoigne un engagement envers l’avenir, une volonté de surmonter les défis et une détermination à saisir les opportunités offertes par les avancées technologiques. « Cette journée nous offre une opportunité unique de réfléchir à la manière dont la technologie peut façonner notre avenir, influencer nos vies et créer des opportunités pour les jeunes générations », a-t-il ajouté.

Abdoul Razahagou Dene, le Coordonnateur général national du CJPC-BF

Pour le Coordonnateur général national du CJPC-BF, Abdoul Razahagou Dene, le thème a pour objectif de promouvoir la technologie dans le processus de développement. Il a sollicité l’accompagnement et le soutien de l’Ambassade de Chine, des partenaires, des mentors et d’un appui significatif en termes de mobilisation des ressources humaines, matériels et financières afin de permettre la réalisation de ce programme assez riche pour la promotion de la coopération sino-burkinabé et au développement du Burkina Faso.

Quant à la représentante de l’ambassade de la Chine, Lui Hui, le choix de ce thème montre l’importance de la science et de la technologie pour le développement et l’avenir de la Chine, ainsi que de nouvelles opportunités apportées par la troisième révolution scientifique et technologique aux pays en développement. « Je pense qu’avec le développement continu de la coopération entre la Chine et le Burkina Faso, le peuple burkinabè trouvera une voie qui lui convient à partir de ses propres expériences », a-t-elle ajouté.

John Leonel KABORE 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.