.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Stade du 4-Août : Le temple du sport burkinabè renaît sous les projecteurs


Ouagadougou, 4 août 2025 — Le Stade du 4-Août est officiellement de retour ! Symbole de fierté nationale et haut lieu du sport burkinabè, l’enceinte mythique a rouvert ses portes ce lundi dans une ambiance grandiose, en présence du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Cette cérémonie historique a rassemblé une pléiade de légendes du football africain venues honorer le Burkina Faso : Samuel Eto’o, El Hadj Diouf, Jay-Jay Okocha, Seydou Keita, Taye Taiwo, Didier Ovono, Moussa Maazou, Emmanuel Adebayor, Rigobert Song, et bien d’autres figures emblématiques ont foulé la pelouse rénovée de l’antre de Ouaga.

À leurs côtés, les anciennes gloires des Étalons n’ont pas été en reste : Moumouni Dagano, Rahim Ouédraogo, Charles Kaboré, Aristide Bancé, Alain Traoré, Mohamed Koffi, Mamadou Zongo “Bebeto”, Djakaridja Koné, Prejuce Nakoulma, entre autres, ont répondu à l’appel de la patrie.

Et comme pour donner un sens profond à cette célébration, un match symbolique a opposé les anciennes gloires du football aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Un hommage fort à ces hommes et femmes engagés au quotidien pour la reconquête du territoire national.

Ambiance festive, sauts parachutistes, animations musicales et installations flambant neuves, une nouvelle piste d’athlétisme ont donné à cette réouverture des allures de festival national.

Pour les athlètes, c’est aussi le retour des sensations sur un stade désormais aux normes, prêt à accueillir les grandes compétitions et à nourrir les rêves des futures générations.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Pengdwendé John Ulrich Leonel KABORE est un journaliste qui s'intéresse aux questions de Développement Durable, Recherche Scientifique, Nouvelles Technologies, Digital, Sport et la Culture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *