.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Soutien aux victimes des attaques terroristes: l’appel à la solidarité du président du Faso a été suivi


L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Marie Laurence Marchal et Abdramane Nignan, personnes deboutLe ministre de la femme de la solidarité nationale, de la famille et des actions humanitaires, Marshall Ilboudo a reçu au sein de son ministère le vendredi 13 mars 2020,des donateurs pour apporter leur soutien aux personnes vulnérables en particulier les victimes des attaques terroristes du village d’Arbinda.

Le Burkinabé Faso depuis quelques années est la cible d’attaques terroristes. Ces attaques font des centaines de morts et de déplacés. Ce qui entraine une crise humanitaire. À cet effet, ayant constaté que le gouvernement ne doit pas être seul dans cette lutte, des personnes de bonne volonté ont fait parler leur cœur. Ce geste a consisté à faire des donations qui permettront aux personnes vulnérables de savoir qu’elles ne sont pas seules dans cette situation. En ce qui concerne les donateurs, il est question de la commission  de l’UEMOA. Elle a apporté un appui financier à travers un chèque de 30 millions au profit des orphelins d’Arbinda. Pour George Essowe Barcola commissaire chargé du département des services administratifs et financiers, représentant le président de l’UEMOA, cette modeste contribution permettra de donner un soutien au gouvernement.

Par ailleurs l’association des femmes en service dans les organes de l’UEMOA ont remis un chèque de 5 millions de FCFA et des vivres et divers d’une valeur de 5 millions FCFA. Quant au chef coutumier de Wemdenga, il a apporté des vivres d’une valeur d’un million 108 milles dans cette même logique. A cela s’ajoute le PNUD qui a remis la somme de 2millions de FCFA en espèces et la Brakina, une somme de 11millions pour compléter l’engagement des 100 millions auprès du gouvernement.

Cette Remise s’achève avec le don de l’initiative des étudiants de l’université Joseph Ki Zerbo représentés par Ibrahim Ouédraogo. Leurs contributions s’élèvent à hauteur de 5 millions qui se caractérisent par des vivres,vêtements et divers.

Pour la ministre,c’est seulement cette solidarité qui permettra aux Burkina Faso de sortir de ce fléau que traverse la population. Elle qualifie ce geste en plus de la solidarité, de générosité.

Maïmounata BANDAOGO (stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.