.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Sondage : 88,1 % des personnes interrogées dans le monde applaudissent les réalisations de la Chine en matière de prévention et de contrôle contre la COVID-19 sur trois ans


Selon un sondage mondial réalisé par le CGTN Think Tank et l’Institut chinois de l’opinion publique de l’Université Renmin de Chine, 88,1 % des personnes interrogées dans le monde ont apprécié les résultats de la prévention et du contrôle contre la COVID-19 par la Chine au cours des trois dernières années, et 71,6 % des personnes interrogées dans le monde ont pleinement affirmé l’ajustement dynamique des politiques de prévention et de contrôle des épidémies par la Chine. L’enquête mondiale a porté sur 21 pays dans le monde, dont des pays occidentaux développés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie.

Au cours des trois années qui ont suivi l’apparition de la COVID-19, la Chine a adhéré au concept « le peuple d’abord, la vie d’abord », a optimisé en permanence les mesures de prévention et de contrôle contre l’épidémie, a lancé la plus grande campagne de vaccination au monde, a protégé étroitement les populations clés, et a contrôlé efficacement les taux de mortalité et de maladie grave. À ce jour, le nombre cumulé de décès dus à la COVID-19 a dépassé les 6,63 millions dans le monde, alors que les taux de maladie grave et de mortalité en Chine sont tous deux à un niveau faible dans le monde. Selon l’enquête, 88,1 % des personnes interrogées dans le monde ont reconnu les réalisations de la Chine en matière de prévention et de contrôle contre la COVID-19, ce pourcentage a particulièrement atteint 93,4 % parmi les personnes interrogées en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Au cours des trois dernières années, la Chine a toujours adhéré à une politique de prévention dynamique, scientifique et contrôlable. Dans l’enquête, 71,6 % des personnes interrogées dans le monde ont pleinement affirmé l’ajustement dynamique des mesures de prévention et de contrôle par la Chine. En ce qui concerne les préparatifs de la Chine avant la mise en œuvre de la politique de « gestion contre les maladies infectieuses de classe B », tels que « devrait être mis en place et ouvert autant que possible » des cliniques de fièvre, des efforts pour augmenter les ressources en lits de soins intensifs et assurer l’admission en temps opportun des patients graves et critiques, etc., 76,2 % des répondants mondiaux estiment que les mesures pertinentes sont positives et efficaces, et cette proportion atteint 82,5 % parmi les répondants des pays asiatiques, africains et latino-américains.

Au cours des trois ans de l’épidémie, la croissance économique de la Chine a atteint un taux de croissance annuel moyen de 4,5 %, et en 2022, le PIB total de la Chine a dépassé 120 000 milliards de yuans. À cet égard, 86,8 % des personnes interrogées dans le monde ont pleinement affirmé les réalisations de la Chine dans la coordination efficace de la prévention et de contrôle de l’épidémie, et du développement économique. Cette proportion atteint 91,7 % chez les répondants des pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Un autre 74,7 % des répondants des pays occidentaux ont également confirmé les réalisations de la Chine.

Au cours des trois dernières années, la Chine a activement soutenu la lutte mondiale contre l’épidémie, fournissant plus de 2,2 milliards de doses de vaccins anti-COVID-19 à plus de 120 pays et organisations internationales, et une grande quantité du matériel de prévention contre l’épidémie tels que des vêtements de protection, des respirateurs, des masques à 153 pays et 15 organisations internationales. 85,2 % des personnes interrogées dans le monde ont hautement apprécié la contribution de la Chine à la lutte mondiale contre l’épidémie. Au Nigeria et au Pakistan, qui ont reçu des dons de vaccins chinois, 88 % des personnes interrogées ont déclaré que les vaccins chinois étaient sûrs et efficaces.

Certains médias occidentaux ont constamment critiqué les politiques anti-épidémiques de la Chine au cours des trois ans précédents, critiquant la Chine pour avoir « bloqué les échanges entre les peuples », alors que la Chine a pris une politique strictement contre l’épidémie, et accusant la Chine de « perturber l’économie mondiale » après que la Chine ait assoupli sa politique. Parmi les personnes interrogées dans le monde qui ont estimé que ces rapports sont injustes, 77,7 % ont affirmé que ces opinions sont politiquement biaisées. Ce pourcentage est de 70 % parmi les personnes interrogées dans les pays occidentaux.

En ce qui concerne les restrictions imposées par certains pays aux touristes chinois, 70,7 % des personnes interrogées ont estimé que c’était une mauvaise façon de politiser l’épidémie, et 67,9 % ont estimé que ces mesures discriminatoires devraient être immédiatement levées. Par ailleurs, 96,6 % ont appelé les pays à mettre de côté leurs préjugés et à travailler ensemble pour relever les défis.

https://francais.cgtn.com/news/2023-01-26/1618431385826361345/index.html

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.