.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

SIAO 2023: Nous rendons grâce.


Aujourd’hui fera maintenant une semaine que le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a ouvert ses portes. Pour cette 16eme édition les autorités burkinabè sont entrain de remporter le pari de résilience au regard de la situation sécuritaire. Ce jeudi 02 février 2023, une équipe de journaliste reporter de Tinganews est passée recueillir quelques préoccupations des exposants de cette 16ème édition.

La 16eme édition du SIAO se tient dans un contexte d’insécurité et de résilience. Mais les autorités burkinabè ont tenu à relevé ces pour montrer au monde que le Burkina restera debout malgré toutes sortes d’adversités.

A cet effet, plusieurs exposants n’ont pas hésité à participer à cette fête de l’artisanat africain. Nombreux d’exposants ont envahi les salles d’exposition. Arrivés autour de 15h, nous nous sommes laissés emporter par l’ambiance qui y régnait. Au-delà de cet aspect artisanal, un autre secteur s’épanouit à cette occasion. En effet, les visiteurs ainsi que les exposants ont la possibilité de se restaurer au sein du SIAO dans la mesure où une rue marchande a été mise en place à l’occasion du Salon.

Au cours de nos visites, nous avons été retenu par une photo du président  Amadou Doumbia, il s’agit d’un stand guinéen, nous faisons la rencontre de Abdoulaye Traoré, un exposant de chaussures artisanales et de statuettes venus de la Guinée Conakry.

«Nous sommes venus représenter la Guinée à travers nos produits. Dès l’ouverture le marché était un peu au ralentit mais au fur et à mesure nous rendons grâce à Dieu. C’est notre première participation au SIAO et nous invitons le public ou la population burkinabè de passer nous encourager. Nous demandons au comité d’organisation de revoir l’accès dans les pavillons qui est à 1000f jusqu’à présent » a-t-il ajouté.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.