
De l’avis du Directeur général du Centre National des Manuels et Fournitures Scolaires, Richard Guillaume TONI, les anciens manuels étaient rédigés selon l’approche de la Pédagogie par Objectif (PPO) alors que ces nouveaux manuels se rapportent à l’Approche Par les Compétences /Pédagogie de l’Intégration(APC/PI), conformément aux nouveaux curricula.

A en croire Raymond KIENDREBEOGO , chargé de l’édition des manuels à la Direction de la Qualité de l’Education Formelle, les cadres conceptuels et les chemins de fer à plat sont des documents importants reposant sur des normes scientifiques qui canalisent le travail de rédaction des nouveaux manuels scolaires. Conçus pour servir de gouvernail, ces deux (02) documents forment, avec les cahiers des charges , les référentiels en édition.
Convaincu que le ministère met tout en œuvre pour que les élèves aient des manuels de qualité en phase avec nos valeurs, notre vécu quotidien, en tenant compte du civisme, de la citoyenneté et des thèmes émergents, monsieur TONI affirme qu’à terme l’édition de ces deux manuels coûtera 100 millions de francs et ils seront disponibles au cours de l’année 2024-2025. Source:DCRP /MENAPLN