
Les fidèles ahmadis ont prié pour le renforcement de la paix
Le jeudi 13 mai 2021, les musulmans du Burkina Faso ont célèbré l’Aïd el-Fitr qui marque la fin d’un mois d’intense cheminement de piété et de recueillement spirituel.
La miséricorde étant indissociable de l’Aïd el-Fitr, cette célébration est un moment renouvelé de communion, de joie familiale, de cohésion sociale et de concorde nationale. Les fidèles musulmans de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso se sont retrouvés pour célébrer l’Aïd el-Fitr. La prière a été dirigée par Mahmood Nasir Saqib, Amir et chef missionnaire de la communauté hamadis au Burkina Faso. Elle a été célébrée sous le signe du recueillement, du raffermissement de la paix et du renforcement de la paix et de la cohésion sociale.
Le message fort est la prudence, l’élan de solidarité entre les hommes et le pardon. Selon la communauté, il faut mettre la spiritualité au dessus et en bonne position de nos priorités. L’Amir a relevé « Puisse le Tout-Puissant nous combler de ses bénédictions dans une nation plurielle, unie, fraternelle et solidaire ».
A cette journée bénie, les ahamadis ont associé, leurs soeurs et frères des autres confessions religieuses avec lesquels ils partagent une même communauté de destin aussi bien terrestre que céleste.
Jules TIENDREBEOGO