.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Note de la direction de la communication et de la presse ministérielle du Ministère en charge de l’éducation nationale


Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement du Secteur de l’Education de Base (PDSEB) dans son volet Accès, il est prévu en plus de la construction des infrastructures scolaires équipées, la construction d’infrastructures administratives. Le plan d’action 2017 prévoit la construction et l’équipement de bureaux dans les Circonscriptions d’Enseignement de Base (CEB) sur le budget Etat Exercice 2017. La construction de bureaux CEB vise à répondre aux besoins des CEB en locaux en offrant aux agents du Ministère des cadres fonctionnels et adéquats de travail. Les infrastructures à réaliser sont constitués de trente (30) bureaux CEB, d’un mur de clôture et d’un logement pour la Direction Régionale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DREPPNF) du Houet.

Télécharger la liste des travaux et équipements dans les CEB

Le programme de construction de blocs de salles de classe est une initiative du Gouvernement qui vise à accroître et à renforcer les capacités d’accueil et les conditions d’apprentissage du post-primaire. En effet, à la fin du primaire, certains élèves abandonnent l’école par manque ou insuffisance d’infrastructures d’accueil du post-primaire ou par leur éloignement des communes où ils résident.

Aussi, afin d’assurer le continuum entre le primaire et le post-primaire, le Gouvernement a-t-il décidé de renforcer la capacité d’accueil des infrastructures éducatives existantes du post-primaire par la construction de blocs de salles de classe dans toutes les commun20170422 144130es du Burkina Faso. Les infrastructures à réaliser sont constituées de (394) blocs de deux (02) salles de classe pour le post primaire dans les treize (13) régions du Burkina Faso.

A terme, la capacité d’accueil des infrastructures éducatives du post primaire dans toutes les communes doivent être renforcée, permettant ainsi l’accès et le maintien des enfants des couches les plus défavorisées dans les classes, grâce à la proximité des collèges et aux conditions d’apprentissage. Le financement sera assuré par la Budget CAST/FSDEB 2017.

 Télécharger la liste des (394) blocs de deux (02) salles de classe pour le post primaire

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation à travers la mise en œuvre de son Plan de Développement du Secteur de l’Education de Base (PDSEB) a entrepris un vaste programme de réalisation des infrastructures éducatives avec l’appui des Partenaires Techniques et Financiers pour répondre aux multiples besoins en infrastructures éducatives. Le gouvernement se propose d’utiliser une partie de ce montant dans le cadre de l’exécution du budget CAST/FSDEB, gestion 2017 pour la réalisation des infrastructures au niveau du préscolaire.eleves
La construction des infrastructures au niveau du préscolaire vise à renforcer la capacité d’accueil des infrastructures éducatives du préscolaire par la construction de blocs de salles de classes. Il s’agira de construire et d’équiper cinquante (50) blocs de deux (02) salles de classes dans les écoles primaires pour l’expansion du préscolaire.
Télécharger la liste des cinquante (50) blocs de deux (02) salles de classes dans les écoles primaires pour l’expansion du préscolaire.cinquante (50) blocs de deux (02) salles de classes dans les écoles primaires pour l’expansion du préscolaire.
Note de la DCPM/MENA
mise en ligne par Tinga KABORE
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.