.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Naufrage au Gabon: le Révérend Pasteur Camille Makosso fait une révélation sur le gouvernement gabonais


Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook hier 13 Mars 2023, le Révérend Pasteur Camille Makosso exprime son ras le bol à l’endroit du gouvernement Gabonais. Il faut noter que son mécontentement est dû à un naufrage le 9 mars dernier d’un petit ferry dénommée « Esther Miracle » qui a fait plus d’une trentaine de morts. On essaye de cacher cela à une ville toute entière » a t-il déclaré.

Pour le Pasteur,  « le Gabon fais 2 millions d’habitants. Si l’Etat Gabonais décide d’offrir une maison à chaque Gabonais, il le fera en moins de 10 ans. Tout d’abord , je suis étonné que la population, pour quitter Libreville pour aller à Port-Gentil , est obligée d’aller en bateau ».

Pour lui, soit le Gouvernement construit une voie ferrée, soit une route adéquate pour faciliter le déplacement de la population. Le pays dispose bien des ressources destinées à la construction des routes a-t-il affirmé.

A propos de ce drame, le Général  Camille Makosso pose plusieurs sans réponse:   » Pourquoi faire traverser les gens en bateau dans la nuit? Le bateau en question a été vérifié? si Oui par qui? La société qui est en charge du bateau en est où aujourd’hui? Qui a sacrifié ces personnes et que fait le Gouvernement?  Le ministre en charge du transport ,a t-il démissionné? A-t-il présenté des excuses ?  Aujourd’hui, il y a des des familles en pleur et des soit disant « sauveteurs » qui cri sur des personnes effrayées par la mort, juste pour seulement 2 millions d’habitants qu’on aurait pu aider ».

Par ailleurs , Camille Makosso fait allusion a un sacrifice humain et demande à ce que cette affaire ne pas étouffée , qu’une enquête soit ouverte afin de connaître la vrai raison du naufrage, car même un dédommagement de 10 millions par famille ne pourra pas remplacer leur mort.

Léa Ouédraogo (Stagiaire)/Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *