.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

MPP : conflits d’intérêt entre le vieux et le petit fils pour un siège à l’Assemblée Nationale


Elu député pour le compte du parti au pouvoir (5e sur la liste nationale), Raymond Balima, actuel Directeur Général du protocole d’Etat semble être sur le sellette ces temps-ci. La cause serait la forte pression du Jeune Luc Arnaud Compaoré (proche de Simon Compaoré), élu 4e suppléant sur la liste nationale du MPP.

D’après les indiscrétions émanant de la cuisine interne du MPP, le jeune aux grandes ambitions, l’héritier désigné de notre Tranquillos avait reçu l’assurance de siéger à l’Assemblée Nationale juste après la sortie officielle du gouvernement.

Après la nomination des trois titulaires de la liste nationale, l’on attendait la démission de L’ambassadeur Raymond Balima pour laisser la place à celui qui allait être le plus jeune député à 29 ans. Contre toute attente, le vieux Balima partirait en retraite donc va quitter son poste de Directeur Général du protocole d’État afin de venir ‘’se reposer’’ à l’Assemblée Nationale.

Dans un contexte où l’on parle de responsabilisation de la jeunesse, des tels calculs politiques sont-ils vitaux pour notre démocratie ? Le moins qu’on puisse dire est que du côté de la jeunesse ça grogne et le jeune Luc Arnaud Compaoré aurait menacé de quitter le terrain politique si une solution adéquate n’est pas trouvée à ce sujet.

Le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé se serait lui-même saisit du dossier, appuyé par les ministres Bachir Ismaël Ouédraogo et Laurence Marie Marchal Ilboudo afin de résoudre cette crise en gestation, car d’après nos informations Simon Compaoré serait très furieux de la situation actuelle de son neveu et héritier politique.

Nous vous reviendrons avec plus de détails quant à la suite de cet épisode.

La rédaction

Netafrique

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.