.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Mister Université Burkina 2023: C’est parti pour la 3eme édition


La troisième édition de la compétition de valorisation de la gent masculine, dénommée Mister Université Burkina s’est officiellement ouvert ce samedi 16 décembre 2023, à Ouagadougou, suivie d’une séance de casting des candidats. Cette édition se tient sous le thème « Apport de la jeunesse estudiantine pour la reconquête du territoire burkinabè ».

Mister Université Burkina est un concours d’excellence et d’élégance masculine qui permet aux candidats de développer leur patriotisme, leur leadership, leur sens de l’engagement, de l’initiative, leur capacité de concevoir et créer une personnalité concrète en mobilisant imagination, créativité et sens de l’étique pour la valorisation de la culture burkinabè.

Somninré Abdoul Aziz SAWADOGO, promoteur de Mister Université Burkina

Selon le promoteur Somninré Abdoul Aziz SAWADOGO, l’objectif de cet évènement est d’apporter une touche de modernité à la culture et à l’évènementiel au Burkina, aussi contribuer à l’épanouissement des jeunes. « C’est notre manière aussi de faire la promotion de la culture burkinabè à travers cet événement. Amener les jeunes à prendre soin d’eux. Nous sommes à la première présélection de Ouagadougou, après, il y aura celui de Bobo-Dioulasso. Et après celle de Bobo, nous allons procéder à la proclamation des 12 finalistes qui seront à la nuit », a-t-il ajouté.

L’évènement Mister Université Burkina se déroule en trois phases. La première phase est l’appel à candidature des candidats, des partenaires et sponsors, la deuxième phase est la sélection des candidats finalistes lors d’une présélection basée sur les critères établis par un jury et la troisième phase est la grande finale. La finale de Mister Burkina se tiendra en mars 2024.

Fabiola Sanou, la présidente du jury

Selon Astrid Fabiola Sanou, la présidente du jury, dans les phases de casting, il s’agit de noter le respect du code vestimentaire, le charisme et la démarche, le tout noté sur 10. « L’événement se veut également un tremplin de promotion culturelle, à travers la diversité des candidats. Il inclut, par ailleurs, la formation de la jeunesse sur plusieurs aspects dont la prise de parole en public » a-t-elle laissé entendre.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.