.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Meeting de soutien à la transition : «La légitimité du capitaine Ibrahim Traoré et de son gouvernement tire sa source du peuple burkinabé», OSC


De nombreuses personnes en provenance des quatre coins de la capitale burkinabè, ont rejoint samedi en milieu de journée, la place de la Révolution pour apporter leur soutien au président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, à son gouvernement, aux FDS et aux VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme.
Les manifestants souhaitaient se réunir plutôt ; mais ils ont dû attendre la fin d’une grosse pluie qui s’est abattue dans la majeure partie du pays tôt le matin.
Au milieu d’une foule surchauffée, le porte-parole de la coordination nationale des Organisation de la société civile, Justin Dabiré, a pris la parole pour féliciter le gouvernement de la Transition sous le leadership du capitaine Ibrahim Traoré pour tous les résultats engrangés, depuis son arrivée aux affaires en septembre 2022.
«C’est l’occasion pour nous également, de réaffirmer à l’opinion nationale et internationale que la légitimité du capitaine Ibrahim et de son gouvernement, tire sa source du peuple burkinabé et ce, parce que nous nous reconnaissons dans leurs prises de décision et celles-ci répondent aux aspirations profondes de notre peuple», a-t-il dit.
M. Dabiré a exhorté les populations, en particulier la jeunesse consciente, à rester mobilisées et en alerte maximale jusqu’à la victoire totale.
Il a mis en garde les forces occultes à l’interne comme à l’externe qui voudraient déstabiliser la Transition.
Le porte-parole de la coordination nationale des OSC milite également pour un changement constitutionnel à l’image des réalités burkinabè.
Le président de l’association des Rassemblement des Africains et des Afro descendants pour la souveraineté de l’Afrique, le Congolais Donald dit l’homme du métro, dit être venu au Burkina Faso pour soutenir le président Ibrahim Traoré.
Il a demandé aux Burkinabè de faire fi des ruses de l’ennemi qui fomentent des «massacres sous faux drapeaux» et de ne pas abandonner le capitaine Traoré, malgré les difficultés.
Le militant Lassané Sawadogo est sorti pour soutenir le gouvernement de la Transition et dire à l’Occident que le peuple accompagnera toutes les décisions que l’exécutif va prendre.
Il se dit également favorable à l’adoption d’une nouvelle Constitution plus proche des cultures, des coutumes et des réalités du Burkina.
Notons que plusieurs manifestions pareilles ont eu lieu ce samedi à travers le Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *