.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Médiateur du Faso: Saran SEREME SERE installe son directeur de cabinet


L’image contient peut-être : 2 personnes

Le Médiateur du Faso, madame Saran SEREME SERE a procédé ce lundi 04 décembre 2017 à l’installation officielle du professeur Abdoulaye SOMA, nommé Directeur de Cabinet la semaine dernière.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieurC’était en présence de tous les collaborateurs du siège de l’institution que Madame le Médiateur du Faso a présenté le professeur SOMA, dont le curriculum vitae est impressionnant. On retient entre autres, qu’il est Agrégé des facultés de droit, Expert consultant international en droit international et en droits de l’Homme, Directeur du Centre d’études et de recherches sur le droit international général et les droit de l’Homme, membre du Comité de direction de la Formation continue en droits de l’Homme de la faculté de droit de l’Université de Genève ,Président de la Société Burkinabè de droit constitutionnel , Avocat ,etc.L’image contient peut-être : 1 personne, costume
Le professeur SOMA a exprimé toute sa gratitude à madame le Médiateur du Faso pour l’avoir choisi comme son proche collaborateur. Il a affirmé qu’il prenait cette nomination avec humilité et fierté et a promis de travailler à ses côtés avec dévotion et loyauté.

En rapel, le médiateur du Faso a été créé en 1994 puis consacré par la Constitution en 2012. Il est chargé d’aider à résoudre les litiges entre le citoyen et l’administration.
C’est une institution indépendante, qui ne reçoit d’instruction de personne dans le cadre de ses fonctions.
Le Médiateur du Faso a pour mission d’aider les personnes qui contestent une décision ou un comportement des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics ou tout autre organisme investi d’une mission de service public. A ce titre, toute personne physique (particulier) quels que soit sa nationalité et son domicile  ou morale personne morale (associations, syndicats, sociétés commerciales …) peut saisir le Médiateur du Faso; toutefois, il faut d’abord avoir effectué une première démarche auprès de l’administration (demande d’explication ou contestation de la décision)
 Source: Le Médiateur du Faso
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.