.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso: Un don de matériel aux personnes vivant avec un handicap à Léo


Les personnes vivant avec un handicap ont bénéficié d’un don de la part de Ali Diasso du MUNDF

Le Mouvement d’unification nationale a procédé à une cérémonie de remise don aux personnes vivant avec un handicap dans la province de la Sissili à Léo. L’objectif de ce don est d’encourager ces personnes dans leur élan de soutien aux Forces de défense et de sécurité à travers les prières que ces personnes adressent quotidiennement pour une amélioration de la situation sécuritaire. En compagnie de plusieurs autres partenaires, le MUNDF a remis ces dons au grand satisfecit des populations.

La ville de Léo a connu une manifestation de don au profit des personnes vivant avec un handicap au cours de la journée du 2 mars 2024. L’initiative de ce don est du Mouvement d’unification nationale pour la souveraineté. Il s’est agi pour ce mouvement d’apporter sa pierre à la lutte contre le terrorisme à travers ce don.
En effet, à en croire au coordonnateur du mouvement Ali Diasso, ces personnes vivant avec un handicap dans le chef-lieu de la province de la Sissili n’ont   cessé de prier pour accompagner les FDS du Burkina. Pour lui, ces personnes adressent leur prière quotidiennes au profit des FDS qui se battent jour et nuit sur le front de l’honneur pour que la paix revienne au Burkina Faso. En retour, il s’agit pour le mouvement, d’exhorter ces personnes vivant avec un handicap dans leur élan patriotique à travers ce don.

Pour le coordonnateur du mouvement, l’ensemble des populations sans exception aucune doivent se mobiliser pour accompagner les autorités de la Transition notamment le capitaine Ibrahim Traoré pour l’élan patriotique qu’il a su insuffler pour la reconquête de l’entièreté du territoire national. « Chaque citoyen Burkinabè doit savoir apporter sa contribution sans faire économie parce qu’il s’agit de faire en sorte qu’on puisse léguer un Burkina Faso prospère et de sécurité aux jeunes générations », a laissé entendre Ali Diasso.

Les personnes vivant avec un handicap à travers leur porte-parole ont témoigné leur gratitude au donateur qui est un natif de la province de la Sissili. Au nom de ses camarades, le porte-parole a fait preuve de leur engagement à soutenir vaille que vaille les autorités de la Transition et particulièrement les FDS pour les efforts inlassables pour la reconquête du territoire national. C’est sous une note de satisfaction de part et d’autre que la cérémonie a pris fin.

Somborignan Kissangoulé

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.