.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Lutte anti-Cfa : Kemi Seba répond à Alassane Ouattara et Macky Sall


L’activiste franco béninois Kemi Seba a répondu à Alassane Ouattara et Macky Sall respectivement présidents de la Côte-d’Ivoire et du Sénégal. C’était ce samedi 16 septembre 2017 à Paris en France devant une foule immense venue écouter ses« prêches » et diatribes contre la « colonisation française » sous toutes ses formes. Selon Kemi Seba, un président ne doit pas être quelqu’un qui fait du business sur le dos de sa nation.

« Je m’adresse à vous Macky Sall, je m’adresse à vous Alassane Ouattara. Un président doit penser au bien-être de son peuple, de sa jeunesse, de ses enfants, de ses frères, de ses sœurs, et de ses fils »

En effet, le président de l’association urgence panafricaniste accuse les présidents Alassane Ouattara et Macky Sall de faire du business au nom du Franc cfa dans le dos du peuple africain. A l’en croire, les dirigeants africains ne se préoccupe point des conditions de vie « exécrables » de leurs concitoyens sur le continent Africain.

 

« Nous sommes sur la terre la plus riche, mais nous vivons dans les pays les plus pauvres » fait t-il remarqué. Avant de poursuivre « Un président doit-être quelqu’un qui préside, qui dirige, mais pas quelqu’un qui fait du business sur le dos de sa nation ».

Zoom sur l’expulsion de Kemi Seba…

Pour rappel l’activiste Franco-béninois kemi seba  a été expulsé du Sénégal dans la nuit du 06 au 07 septembre 2017 et a etterri tôt ce jeudi 07 septembre à orly à paris en France. Il était sous le coup d’une procédure d’expulsion qui lui avait été notifiée la veille par les autorités sénégalaises.

Selon l’arrêté d’expulsion n° 16235/MINT-SP/DGPN/DPETV/DPE du 05 septembre 2017 du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, il est reproché au Président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » d’avoir formulé des « propos désobligeants à l’encontre des chefs d’Etat et dirigeants africains et d’envisager de « mener des actions préjudiciables à l’ordre public en appelant à des rassemblements intempestifs sur la voie publique ».

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.