Le Centre de communication international du Zhejiang a été officiellement inauguré le 31 mai à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang.
Des responsables, des universitaires, des organisations internationales et des délégués de groupes de médias nationaux et étrangers ont assisté à la cérémonie de dévoilement.
L’ancien Premier ministre japonais Yukio Hatoyama, l’ancien président chilien Eduardo Frei et l’ancien ambassadeur de Russie en Chine Andrey Ivanovich Denisov ont délivré des messages de félicitations. Ils ont exprimé l’espoir que le centre devienne un pont entre le Zhejiang et le monde.
Le centre, une plate-forme visant à relier le Zhejiang au monde, vise à renforcer la communication internationale grâce à des ressources émergentes aux niveaux provincial, municipal et des comtés de la province, en coopérant avec les grands médias étrangers, en cultivant tous les talents de la communication internationale et en produisant des produits de haute qualité. un contenu de qualité qui peut avoir une influence tant au pays qu’à l’étranger.
Elle a mis en place une plateforme de communication tout-en-un composée de « sites Web + chaînes d’information + matrice de médias sociaux à l’étranger » qui couvre plus de 50 millions d’utilisateurs de télévision et 8 millions d’abonnés aux médias sociaux.
Plus de vingt ans se sont écoulés depuis mon arrivée en Chine et je me sens toujours honoré d’avoir été témoin de la croissance et du développement ici autour de moi », a déclaré Ash Sutcliffe, directeur des relations publiques mondiales de Geely Holdings, qui a partagé ses histoires avec la Chine et le Zhejiang lors de l’événement. cérémonie.
Sutcliffe et 11 autres étrangers de différents horizons ont été nommés ambassadeurs mondiaux de la culture chinoise le même jour.
Le Zhejiang Daily Press Group, où est basé le centre, tirera parti de ses avantages et intégrera les ressources publicitaires internationales de la province pour faire du centre une plate-forme de communication mondiale de premier plan avec une grande influence dans le pays et à l’étranger, a déclaré Jiang Jun, éditeur et secrétaire du Parti de Groupe de presse quotidienne du Zhejiang.
Au cours de la cérémonie, le centre a signé des accords-cadres de coopération stratégique avec des groupes de médias d’information, des groupes de communication internationaux, des lycées et des groupes de réflexion, pour renforcer la communication internationale.
Quatre campagnes de communication internationales, dont trois projets d’information et un concours de courtes vidéos, ont été lancées lors de la cérémonie pour mieux partager les histoires de la Chine avec le monde.
CRÉDIT : Nouvelles de marée
Source de l’article: Cliquez ICI