.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Lancement des examens du CEP et BEPC Franco-Arabe: le Pr Ouaro encourage les acteurs


Ce mardi 23 juin 2020, à Ouagadougou, le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO, a procédé au lancement des examens du CEP et de BEPC Franco-arabe.

Le ministre en charge de l’éducation nationale est allé encourager tôt dans cette matinée les acteurs et les élèves qui prennent part à la session de l’examen du CEP et du BEPC Franco-Arabe. « Je suis venu apporter le soutien du ministère aux organisateurs et à tous ceux qui prennent part aux examens », a-t-il indiqué à la fin du lancement des épreuves à notre micro.

L’image contient peut-être : une personne ou plusLe ministre Ouaro dit avoir observé des améliorations dans l’organisation des examens: « La société s’organise pour pouvoir harmoniser les pratiques et cela va dans le sens de ce que nous faisons au ministère. Cela est une bonne chose » s’est-t-il réjoui.

A en croire Sidibé Amadou, premier responsable du Projet d’appui à l’enseignement primaire bilingue Franco-Arabe(PREFA), « la réforme entamée par le ministère est en train de prendre et l’ensemble de la communauté musulmane organise un même examen ».

On note qu’il y a des élèves qui prennent part aux examens du Franco-Arabe organisés par la communauté musulmane et l’examen classique organisé par le ministère de l’Education nationale. Et pour le baccalauréat, prévu pour le 1er juillet, un décalage du calendrier leur permet de prendre part également au Bac classique.

On remarque qu’au cours de ce lancement, les mesures barrières à travers le lavage des mains et du port du masque ont été respectées par les candidats et les organisateurs.
DCPM/MENAPLN.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.