.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

La Chine accélère le remboursement des impôts pour aider les petites entreprises à traverser les difficultés


La Chine a accéléré le remboursement des crédits de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en avril pour aider les petites entreprises et les secteurs clés à traverser les difficultés.

Le pays a émis 801,5 milliards de yuans (119 milliards de dollars) de remboursements de crédits de TVA à 1,45 million de contribuables au cours du mois, un bond par rapport aux 123,3 milliards de yuans de remboursements émis au premier trimestre, selon les données de l’Administration fiscale de l’État (STA).

Les petites et micro-entreprises, qui représentent 96,1 % des contribuables ayant reçu des remboursements d’impôts, sont les principaux bénéficiaires des remboursements du crédit de TVA d’avril, a déclaré Xie Wen, un responsable de la STA.

Ils ont reçu 418,9 milliards de yuans de remboursements d’impôts, soit 52,3 % du total, a-t-il ajouté.

La Chine a annoncé fin mars qu’elle émettrait cette année des remboursements de crédit de TVA d’une valeur de 1 500 milliards de yuans pour soutenir les entreprises directement et efficacement.

La STA a déclaré que les remboursements de crédit se concentreront sur des domaines clés de la chaîne industrielle et de la chaîne d’approvisionnement et que la mesure de secours est destinée à aider à stabiliser la croissance économique, à garantir l’emploi et à bénéficier aux moyens de subsistance de la population.

Par ailleurs, la banque centrale chinoise a déclaré dans un récent rapport qu’elle tirerait mieux parti des prêts inclusifs pour les petites et micro-entreprises durement touchées par lapandémie de COVID-19.

(Photo : VCG)

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.