Ce samedi 24 juin 2023, la CEB Ouaga 6 a clos ses activités sportives et culturelles sur le terrain des écoles Kouritenga A et B. C’était en présence de madame la Présidente de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement 6, de monsieur Namwinku Lucas DABIRE, DPEPPNF du Kadiogo, des encadreurs pédagogiques, des enseignants et de nombreuses autorités coutumières de la localité.
Cette édition était placée sous le parrainage de son Excellence Naaba Koutou de Sinciné et le coparrainage de madame KOLOGO née SANFO Rihanta.
En plus du sport roi qu’est le football, l’art vestimentaire, l’athlétisme, le ballet traditionnel et le récital sont les disciplines dans lesquelles les enfants ont rivalisé de talents, de créativités et d’ardeurs au cours de l’année scolaire.
Adama ILBOUDO, Inspecteur, Chef de la circonscription de Ouaga 6
Monsieur Adama ILBOUDO, CCEB Ouaga 6 et par ailleurs 2e Vice-président de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement 6 dit avoir tenu à organiser cette cérémonie malgré la fermeture des classes, pour encourager les enseignants et les élèves qui se sont mobilisés durant l’année scolaire pour organiser les compétitions inter-écoles en culture et en sport.
Monsieur le Directeur provincial a félicité l’ensemble des acteurs de la CEB pour avoir réalisé un taux de réussite de 82,9 % à l’examen du CEP ce qui place la CEB parmi les meilleures de la province du Kadiogo.
La finale en football a opposé l’école Nelson Mandela B à celle de Cissin Pilote B. A la fin du temps règlementaire, c’est l’école Cissin pilote B qui l’a remporté sur un score de 3 buts à O. Le meilleur de chaque discipline a reçu une enveloppe.
En football, en plus du trophée, l’école vainqueure est repartie avec un jeu de maillots, une enveloppe et un ballon.
Des artistes talentueux tels que Arielle DOUAMBA, Rodrigue MEDA, la troupe traditionnelle, et la prestation des élèves en ballets et récital ont fasciné les invités qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour les encourager.
Bonnes vacances aux enseignants et aux élèves !
Madame NANA/COMPAORE Awa/ Service Communication et TIC de la DPEPPNF Kadiogo
Pour de nombreux agriculteurs, la daba rudimentaire demeure le principal outil pour les labours, avec une pénibilité du travail et des rendements réduits. L’atteinte de l’autosuffisance alimentaire passe pourtant par l’augmentation des surfaces cultivables et la mécanisation agricole. Le...