.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Insécurité au Burkina Faso : ‹‹il ne faut pas surestimer les terroristes ›› honorable Karim IBA


www.eclairinfo.net s’est entretenu avec l’honorable Karim IBA ,député de la province de Soum afin de recueillir son opinion sur la situation sécuritaire du pays .
Un extrait de l’entretien
‹‹Il ne faut pas trop surestimer les terroristes .C’est vrai qu’ils ont leurs moyens mais je ne vois pas des terroristes pouvant mieux s’organiser qu’un État responsable .Un État bien organisé ne devrait pas avoir peur d’affronter les terroristes .
Pourquoi les terroristes ont peur des VDP ? Il faut être sérieux au niveau de l’État ,être rigoureux envers tout le monde surtout les organismes chargés de maintenir la sécurité tels que l’armée ,la gendarmerie ,la police et autres. Si on prend au début du phénomène ,il y’a des policiers qui ont carrément déserté des localités sous prétexte qu’ils n’ont pas d’armes .Mais en ce temps on les a tous compris .On a cru que les terroristes avaient des armes surnaturelles .Quand les VDP sont venus ,c’est avec des fusils de chasse ,calibre 12 qu’ils ont repoussé les terroristes .Actuellement qu’est-ce que les VDP réclament , simplement des Kalachnikovs que des policiers avaient en son temps .Ce n’est pas sérieux.›› honorable Karim IBA ,député de la province de SOUM .
Intégralité de l’article à lire très bientôt sur www.eclairinfo.net
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.