« La confiance en soi culturelle est devenue un élément clé du soft power d’un pays et a un impact important sur l’influence et la compétitivité internationales. » Célèbre sinologue égyptien, Institut égyptien de l’Institut Confucius à Le ministre de l’Université du canal de Suez, Hassan Rajab, a déclaré dans une interview exclusive avec un journaliste du Quotidien du Peuple en ligne que la confiance en soi culturelle de la Chine n’est pas seulement l’identité de soi et le respect de soi, mais aussi la confiance en soi dans la promotion et la participation au monde. , qui non seulement jette des bases solides pour la prospérité et le développement de la civilisation chinoise, mais donne également un puissant élan aux échanges et à l’apprentissage mutuel entre les civilisations du monde.
Hassan Rajab a déclaré que la continuité, l’innovation, l’unité, l’inclusivité et la paix de la civilisation chinoise fascinent non seulement le monde, mais montrent également aux gens une civilisation plus excellente, plus belle et plus sage. « Par exemple, la Chine met l’accent sur le renforcement de la coopération internationale sur la base d’une coexistence pacifique, d’échanges équitables et de bénéfices mutuels. En ce qui concerne son propre développement, la Chine préconise également vigoureusement des méthodes de développement vertes, durables et pacifiques, et promeut la compréhension par les êtres humains de problèmes environnementaux mondiaux. Une réponse plus efficace. C’est l’incarnation de la nature pacifique de la civilisation chinoise », a déclaré Hassan Rajab.
Dans la société moderne, la culture traditionnelle est confrontée à divers défis tels que la marchandisation, la mondialisation et la numérisation.Comment mieux protéger, hériter, transformer et innover la culture traditionnelle est devenu un problème urgent à résoudre. Hassan Rajab a déclaré que la Chine attachait une grande importance à l’héritage et au développement de l’excellente culture traditionnelle chinoise, et encourageait la transformation créative et le développement innovant de l’excellente culture traditionnelle chinoise. Il a déclaré que l’émergence d’un grand nombre de produits culturels numériques a donné à la culture traditionnelle un nouveau mode d’expression, et que le développement de la technologie numérique a également favorisé la transformation numérique et la modernisation de l’industrie culturelle. « L’application de la technologie numérique à la protection et à l’héritage de la culture traditionnelle mérite particulièrement l’attention. La technologie numérique peut effectuer une numérisation en trois dimensions des reliques culturelles, de sorte que leurs détails de forme, de couleur et de texture puissent être pleinement présentés, afin que les gens puissent mieux comprendre et comprendre. »
Dans l’interview, Hassan Rajab a déclaré qu’il regardait souvent l’émission « Trésor national » et qu’il était profondément impressionné par l’utilisation par la Chine de la technologie numérique pour promouvoir l’héritage culturel et le développement. « Le programme utilise des technologies numériques telles que la technologie d’imagerie holographique pour afficher les trésors nationaux sous tous les angles et sous plusieurs angles, créer une scène immersive et raconter de manière vivante les histoires historiques et culturelles derrière les trésors nationaux. J’ai beaucoup bénéficié du contenu de chaque numéro. »
« Avec le renforcement continu de la force nationale et des échanges étrangers de plus en plus étroits, la ferme confiance en soi culturelle de la Chine, le maintien de l’ouverture et de l’inclusion, et l’adhésion à l’intégrité et à l’innovation aideront davantage à démontrer le charme de la civilisation chinoise et contribueront à la prospérité de la diversité culturelle humaine. et l’approfondissement des échanges culturels. Grande contribution », a déclaré Hassan Rajab.
(Reporter Shen Xiaoxiao)