
Madame Kadidjatou Guiblewéogo/Soré, DTICE, en compagnie des deux formateurs
La Direction des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation (DTICE), à travers le service de la Radiodiffusion Télévision éducative, a organisé du mardi 11 au jeudi 13 mars 2025, une formation en montage audio au profit des agents qui y sont nouvellement affectés.
Cette formation leur permettra d’acquérir des techniques avancées en montage sonore, un domaine clé dans la production de supports audiovisuels destinés à l’éducation.
La session de formation tenue à la Direction générale de la Qualité de l’Education préscolaire et de l’Enseignement primaire, dans la salle SMASE, s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation accrue des agents de la DTICE.
Madame Kadidjatou Guiblewéogo/Soré, Directrice des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation, a tenu à marquer de sa présence la séance de renforcement des capacités de ses collaborateurs.
Lors de son passage, elle a encouragé les participants ainsi que les formateurs, soulignant l’importance de cette initiative pour la promotion d’un enseignement dynamique et innovant.

Les participants ont exprimé leur satisfaction face à cette opportunité qui leur est offerte d’apprendre ont appris à produire des supports audiovisuels destinés à l’éducation
De son intervention on retient que l’audiovisuel joue un rôle primordial dans la transmission du savoir et le renforcement des capacités en montage audio constitue un levier essentiel pour garantir des contenus de qualité adaptés aux apprenants.
Les participants ont exprimé leur satisfaction face à cette opportunité qui leur est offerte.
Cette formation s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la DTICE pour moderniser les supports d’enseignement et offrir une éducation de qualité à travers les technologies de de l’information et de la communication.
Avec cette initiative, la DTICE démontre une fois de plus son engagement à renforcer les capacités de ses agents et promouvoir un enseignement de qualité à travers les outils numériques modernes.
La formation a été assurée par Céné Ganemtoré et Emmanuel Zakané, spécialistes en technique de montage audio et vidéo.