.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Fête de Ramadan: sous le signe du renforcement de la paix sociale chez les Ahmadis


Le lundi 2 mai 2022, les musulmans du Burkina Faso ont célébré la fête de Ramadan marquant la fin d’un mois de privations, de prières et d’adoration intenses. L’amour pour tous, la haine pour personne, tel était le message fort de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso.

A l’instar des musulmans du monde entier, ceux de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso ont commémoré la fête de Ramadan à travers des prières et adoration intenses. C’est à Kouba dans la commune de Koubri que la grande prière a été célébrée devant un parterre de fidèles musulmans, venus des quatre coins du Burkina Faso.

A travers cette fête qui marque la fin d’un mois de privations, les musulmans ont prié et adoré de façon intense le Tout Puissant. C’est un mois d’obéissance et de partage. Chaque musulman doit cultiver l’amour, le pardon et surtout la solidarité. Selon Mahmood Nasir Saqib, Amir et chef missionnaire de la communauté au Burkina Faso, après la fête le fidèle musulman doit garder les mêmes habitudes afin de raffermir sa foi envers le créateur.

Sur le plan sécuritaire, le Burkina Faso traverse une situation difficile, l’Amir a demandé à chaque fidèle de faire des prières spéciales de façon continue afin qu’on retrouve la quiétude. La prière est une arme puissante, une solution idoine pour le retour de la paix ajout a-t-il. Et chaque musulman doit prier afin d’apporter sa touche particulière à l’édification de la paix et du vivre ensemble.

Jules TIENDREBEOGO

Fête de Ramadan: sous le signe du renforcement de la paix sociale chez les Ahmadis

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.