.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Entrepreneuriat des jeunes: le Centre de Formation et d’Incubation KeoLID Innovation Hub s’en préoccupe


Aucune description disponible.Le Centre de Formation et d’Incubation KeoLID Innovation Hub en collaboration avec Ycenter Healthcare Innovation Program, a organisé simultanément à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso un séminaire sur le Health Innovation Program(HIP) qui s’est étendu du 05 au 06 décembre 2020.C’est une formation sur l’entrepreneuriat innovant dans le domaine de la santé qui était ouverte au grand public. Elle vise à renforcer la création et l’entrepreneuriat innovant des jeunes dans le domaine sanitaire.

La formation s’est tenue sur zoom reliant ainsi des formateurs de l’Amérique et de l’Inde dont deux (02) Indiens et un Ivoirien. Les formateurs ont partagé leurs expériences avec les participants et les ont incités à changer de mentalités afin de résoudre les problèmes de santé en Afrique particulièrement au Burkina Faso tout en mettant leurs compétences acquises en valeur.

Aucune description disponible.

M. YARO Charles,formateur à KEOLID Bobo

«N’attendez pas de finir vos études avant de penser à entreprendre ou résoudre les problèmes du Burkina Faso»,ces mots sont de Mr YARO Charles,formateur à KEOLID Bobo qui a tenu à féliciter les participants pour leur disponibilité durant les deux jours. Il les a invités à la créativité et à l’innovation.«C’est vous qui pouvez changer le Burkina si vous changez de mentalités» a-t-il ajouté.

Propos d’un des participants:

Aucune description disponible.

 SANOU Yaya, étudiant en master d’informatique médical

«Cette formation est très bénéfique pour nous car on a appris beaucoup de choses dans le domaine de l’entrepreneuriat,et aussi à développer des initiatives pour améliorer les conditions de vies des populations,les méthodes pour mieux spécifier des problèmes en particulier les problèmes de la santé, cerner et d’apporter des solutions.

Nous félicitons beaucoup la structure KeoLID Innovation Hub pour cette formation de qualité car elle oeuvre beaucoup pour le bon développement de notre pays».

Pendwendé John Ulrich Léonel KABORE
Journaliste stagiaire

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.