.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Emile Paré: « Zephirin Diabré s’accroche à tout ce qui peut le permettre de survivre, voilà pourquoi il est venu à la majorité »


« On ne part pas à un gouvernement parce qu’on aime la tête de Roch. Parce qu’on a bu le whisky ensemble. Vous croyez que Zeph est plus que copain à Roch que moi ? Je connais Roch, Simon, Salif Diallo depuis 1978. On fait l’opposition sur la base d’un programme politique et si on doit aller à l’opposition, on le fait sur la base de ce programme politique. Pas pour des relations personnelles »
« On vient de tenir les élections et les discours de Zeph sont là. Est-ce que un mois après, il est logique de venir s’associer (au pouvoir). C’est un viol du choix du peuple qui l’a voté pour qu’il soit à l’opposé du MPP. C’est ça la démocratie. Nous ne savons même pas s’il a été appelé personnellement parce qu’il connaît Roch ou s’il a été appelé parce qu’il est président de l’UPC. Il est toujours le chef de file de l’opposition. Eddie (Komboigo) n’a pas encore été installé. Souvenez-vous qu’ils ont signé un contrat en cas de second tour contre le MPP.
Mais après les élections, au lieu que ce soit Zeph qui assume son rôle de CFOP il met Tahirou Barry devant. Lui aussi par inexpérience politique se saisit du micro sous prétexte qu’il est le président du mois. C’est un faux fuyant. On a laissé Tahirou aller s’égosiller alors qu’il n’était que 6e à ces élections. Tahirou s’est brûlé les ailes. »

« Il a plongé à un moment donné où il est entre la mort et la vie. Zéphirin, si vous analysez politiquement les résultats politiques, il est entre la mort et la vie donc il s’accroche à tout ce qui peut lui permettre de survivre. C’est pour ça qu’il a plongé dans le pouvoir. S’il avait fait l’alliance en 2015, je suis sûr que son parti allait se porter mieux (…) Personnellement j’ai toujours dit l’opposition s’oppose et la majorité gouverne. Zeph a retiré le CFOP, d’un point de vue électoral, des mains de Sankara, mais est-ce que Sankara a plongé dans le pouvoir ? Sankara est resté dans l’opposition avec lui. L’argument est trop léger de dire que le peuple a décidé que je ne suis plus CFOP, donc je plonge au pouvoir».

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.