.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Education nationale: Jacques Sosthène Dingara relève des progrès significatifs


Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’Ministère de l'Education nationale, de delAlphan et de la Promotion des Langues nationales, AVRIL 1ER 16 2024 CASEM THEME Mise en ceuvre de l'éducation en ORDINAIRE 2024 d'urgence au Burkina Faso :acqui perspectives pour un systèr CENASAà CENASAà08H30 08H30 éducatif plus résilient Ct ONNIFUIR LEMINOTRE PEMIN RE 2z INONTTATECIMMAL CИETAHE MENAPEN ഷയக’Ce mardi 16 avril 2024, les acteurs du cadre institutionnel de l’éducation sont réunis autour du ministre Jacques Sosthène Dingara pour la première session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur ministériel (CASEM) de l’année 2024. « Mise en œuvre de l’éducation en situation d’urgence au Burkina Faso : acquis, défis et perspectives pour un système éducatif plus résilient », tel est le plat de résistance de cette session.
Ce CASEM sert de cadre pour approuver le bilan annuel des réalisations du plan d’action 2023, des rapports annuels de performance 2023 des différents programmes budgétaires, ainsi que du rapport d’évaluation de la performance des structures du MENAPLN. Principal pôle d’attraction, les actions entreprises pour assurer la continuité éducative, même dans le contexte complexe de la crise sécuritaire.
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’AVRIL 2024 ΕME rib b Toro’Le Ministre a souligné avec satisfaction que grâce aux efforts concertés de l’État et de ses partenaires, 1295 structures éducatives ont pu rouvrir leurs portes à la date du 31 mars 2024. Ces établissements accueillent actuellement 259 793 élèves, dont 129 104 filles, ainsi que 8 532 enseignants. Le bilan global de la mise en œuvre du plan d’action et des projets annuels de performance des programmes budgétaires a été largement positif.
Les échanges ont été focalisés sur l’identification des défis et des dysfonctionnements, dans le but d’élaborer des solutions efficaces pour une gestion optimale du système éducatif, en tenant compte des exigences particulières imposées par la crise sécuritaire.
L’évaluation des structures de l’administration publique à révélé une amélioration significative de la performance globale, atteignant un taux satisfaisant de 67,27% en 2023. Et le ministre DINGARA, réaffirme son engagement indéfectible à poursuivre les efforts pour renforcer la résilience du système éducatif burkinabé.
DCRP/ MENAPLN
NDLR: le titre est de la Rédaction
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *