


Le a reçu en audience la coordination des agents des bureaux et des examens concours, et une équipe des enseignants recalés au CSAPé, ce lundi 7 août 2023.
Avec les représentants de la coordination des agents des bureaux des examens et concours logés dans les CEB, il a été question de la non prise en charge des agents des circonscriptions d’éducation de base impliqués dans l’organisation des concours et le manque de stage de recyclage pour les opérateurs de saisie. Le ministre et ses collaborateurs ont rassuré que beaucoup de préoccupations seront révisées afin d’améliorer les capacités et les conditions de travail des personnels impliqués dans l’organisation des examens et concours.
La coordination des enseignants recalés au CSAPé pour profil non conforme, a sollicité l’intervention du ministre de tutelle, afin qu’une solution soit trouvée pour la suite de leur carrière. Bon nombre d’entre eux ont été recalés au niveau dudit concours, soit avant ou après admission. Cette situation a causé non seulement des frustrations, mais aussi du retard et des désavantages dans la carrière de ces enseignants qui demandent réparation. Ces préoccupations déjà portées par d’autres syndicats, ont été jugées légitimes par les responsables du MENAPLN.
DCRP / MENAPLN