L’école primaire publique Malgabzanga A, dirigée depuis 11 ans par monsieur Jérôme Kaboré, est désormais placée sous la responsabilité de madame Nonguierma née Badiel Brigitte Léocadie. La cérémonie de passation de service qui a drainé un grand monde, a été présidée par monsieur Ilboudo Adama, Chef de la Circonscription d’Education de base de Ouaga 5.
Elle a connu la présence de notables du quartier Cissin de Ouagadougou, de représentants de l’Association des anciens élèves de l’école, des anciens et actuels collaborateurs, des parents, amis du directeur sortant, de l’association des parents d’élèves et de nombreuses personnes qui n’ont pas voulu se faire compter l’événement.

Jérôme KABORE, directeur sortant admis au concours de l’Inspectorat
Tour à tour, le représentant des enseignants, le président de l’association des parents d’élèves, le représentant des riverains de l’école,le représentant de l’association des anciens élèves de l’école,etc. ont loué les qualités humaines et sociales de Jérôme KABORE et salué le travail qu’il a abattu à la tête de l’école de leur quartier. Ils disent être à la fois dans la joie car leur directeur a été reçu au concours de l’inspectorat et la tristesse de voir leur directeur partir. Mais monsieur Kaboré dans son mot, les a rassurés qu’il est en train d’effectuer un « faux départ », c’est à dire qu’il s’en va, mais il restera toujours disponible à accompagner l’école et la nouvelle directrice et à être à leurs cotés chaque fois que de besoin. Après avoir remercié toutes les personnes qui ont facilité son travail durant toutes ces années passées à l’école Malgabzanga A, il s’est réjoui de l’excellence des relations qu’il a eues avec avec ses collègues, ses anciens collègues, les parents d’élèves car dit-il, « durant les 11 ans que j’ai passé ici, même un seul jour, il n’y a pas eu un malentendu avec un parent d’élève »

Madame Nonguierma /Badiel Léocadie Brigitte, directrice entrante
De son côté, la nouvelle directrice, Brigitte Nonguierma a tout d’abord félicité le directeur sortant pour sa réussite au concours de l’inspectorat, avant de remercier l’inspecteur et ses collègues pour la confiance portée en elle. «Je continuerai sur la même lancée que mon prédécesseur pour que l’école primaire Malgabzanga A soit demeure toujours la meilleure», a-t-elle ajouté
Prenant la parole, le CCEB Ilboudo Adama s’est félicité de la présence de nombreuses personnes à cette passation de service,et surtout des collègues directeurs de Jérôme Kaboré et de ses anciens collègues, cela témoigne que « vous avez formé et entretenez de bonnes relations »a-t-il dit. Il a aussi félicité le directeur sortant pour son succès au concours de l’inspectorat en formulant le vœu qu’il soit la tête et non la queue où il ira « . S’adressant à la nouvelle directrice, monsieur Ilboudo Adama, inspecteur, chef de la circonscription d’éducation de base de Ouaga 5 s’est exprimé en ces termes: « c’est une confiance qui a été placée en vous, certainement au regard de vos compétences et expériences. Mais en même temps, c’est une responsabilité que vous allez assumer. Celle de conduire avec succès la bonne marche de l’éducation à l’école primaire Malgabzanga A ».Il l’a par ailleurs invitée à travailler avec ses collègues pour la bonne marche de l’école. La remise des clés, une photo de famille et un cocktail ont marqué la fin de la cérémonie.
Aristide ZONGO