.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Don de véhicule 4X4: l’UNICEF donne le sourire à la DREPPNF du Centre- Nord


Le Directeur de Cabinet du ministre, Adama BOLOGO, représentant le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a procédé ce jeudi 3 décembre 2020 dans l’enceinte du ministère à la remise officielle des clés du véhicule 4X4 flambant neuf au directeur régional de l’éducation Préscolaire Primaire et non Formelle du Centre-Nord Managabamba Marius ZOUNGRANA. Ce don est le fruit de la bonne collaboration entre l’UNICEF et le MENAPLN dans le cadre de l’éducation en situation d’urgence (ESU).
Le problème de la logistique se pose avec acuité dans les directions déconcentrées du ministère en charge de l’éducation. En vue de pallier un tant soit peu à ce manque et le besoin exprimé par la DREPPNF Centre-Nord, l’UNICEF donne le sourire au premier responsable, Managabamba Marius ZOUNGRANA en faisant don d’un véhicule 4X4 flambant neuf.
« Le véhicule que nous avions n’était pas en forme. Très souvent, il tombait en panne au milieu de nos tournées et activités et j’étais obligé de me déplacer avec mon propre véhicule ». Raconte le DREPPNF du Centre-Nord, visiblement très soulagé de recevoir ce beau joyau de la part de l’UNICEF. « Nous magnifions et remercions les donateurs pour ce soutien et les rassurons que nous l’utiliserons à bon escient».
De l’avis du représentant du ministre, Adama BOLOGO ce véhicule va permettre à la direction régionale de renforcer d’une part les capacités opérationnelles de la Direction régionale au niveau du Centre-Nord pour vraiment coordonner les actions de l’éducation en situation d’urgence et d’autre part, à son premier responsable qu’est le directeur régional d’ être sur le terrain et faire correctement son travail dans les trois provinces que sont le Bam, le Sanmatenga et le Namentenga.
Au nom de monsieur le ministre, il a remercié l’UNICEF qui les a toujours accompagnés dans leurs missions dans le cadre de la mise en œuvre de leurs actions et interventions sur le terrain et a fait le plaidoyer que d’autres soutiens puissent venir au secours d’autres régions.
DCPM/MENAPLN.
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.