.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid-19: les Etats-Unis enregistrent le plus de nouveaux cas confirmés dans le monde cette semaine


Covid-19 : les États-Unis déplorent plus de 400 000 mortsL’Organisation mondiale de la Santé a récemment annoncé que le nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 aux Etats-Unis la semaine dernière était de 500 332, soit une forte augmentation de 131,17% par rapport à la semaine précédente. Et pour cette semaine-là, les Etats-Unis étaient le pays à enregistrer le plus de nouveaux cas confirmés de Covid-19 dans le monde, alors que les cas confirmés cumulés aux décès liés à la Covid-19 étaient également les plus élevés au monde. Aujourd’hui, il est plus ironique de voir que les Etats-Unis plébiscités par leurs propres médias comme le premier pays au monde qui lutte efficacement contre la pandémie.

A l’heure actuelle, le variant delta se propage dangereusement dans le monde et la bataille entre l’humanité et le nouveau coronavirus n’a pas encore dit son dernier mot. Mieux vaut que toutes les parties se mettent ensemble, afin de donner des réponses efficace à fléau. Ce que les Etats-Unis, qui prétendent « diriger » la lutte mondiale contre l’épidémie, ne comprend pas malheureusement, préférant se montrer comme « complice » du virus.

Aux Etats-Unis, l’administration actuelle n’a pas, comme elle avait promis, mis en place un réseau protecteur fort pour les Américains. Le dirigeant américain a autrefois affirmé que 70 % des adultes américains allaient recevoir au moins une dose du vaccin avant le 4 juillet, mais cet objectif n’a pas été atteint. En fait, les Etats-Unis ont stocké plus de vaccins qu’ils n’en ont besoin, mais le taux de vaccination piétine récemment. A l’heure actuelle, les nombres des cas d’infection et des hospitalisations dans les 50 Etats sont à la hausse, et la situation est encore plus grave dans les régions à faible taux de vaccination comme la Floride, le Texas et le Missouri.

Ce qui est encore plus choquant, c’est qu’aujourd’hui, les Américains discutent encore sur l’opportunité de porter le masque. Avec l’augmentation rapide des cas, les CDC des Etats-Unis ont récemment révisé les règles sur le port du masque. Il est recommandé aux personnes vaccinées de porter également des masques à l’intérieur des zones les plus touchées par l’épidémie. Cependant, des groupes politiques, dont un certain nombre de gouverneurs républicains, ont exprimé leur opposition à cela parce qu’ils craignaient que le plan de reprise du travail ne soit affecté à cause de cette décision.

Récemment, les Etats-Unis ont continué à politiser la question concernant le traçage des origines du virus, ils ont constamment fait pression sur l’OMS pour qu’ils manipulent ce travail, et ont continué à faire de petits jeux lors des réunions des Nations Unies et d’autres occasions. Leur but est évident, c’est de se décharger de la responsabilité de leur lutte inefficace contre l’épidémie et de faire de la Chine un bouc émissaire.

La manipulation politique ne peut pas éliminer le virus. Au contraire, elle entravera la coopération mondiale, mettant les peuples du monde entier, y compris le peuple américain, dans une situation plus dangereuse. Les experts prédisent que le rebond de l’épidémie provoquée par le variant delta va s’accélérer dans les prochains mois. D’ici la mi-octobre, le nombre de décès en une seule journée aux Etats-Unis pourrait être trois fois supérieur au nombre actuel.

Pour le monde entier, il faut lutter contre le nouveau coronavirus tout en éliminant le « virus politique » ; il faut retracer la source du nouveau coronavirus ainsi que la source du « virus politique ». C’est le seul moyen pour l’humanité de sortir de la crise épidémique actuelle et de parvenir à un développement durable.

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.