.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid-19: le Médiateur du Faso manifeste sa solidarité envers les étudiants


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein airLe lundi 06 avril 2020, Madame Saran SEREME SERE, Médiateur du Faso a fait des dons multiformes aux étudiants de toutes les cités universitaires de Ouagadougou, auto-confinés dans les cités.
Composés de kits de lavage de mains (des systèmes complets de lave mains, des flacons de gels hydro-alcooliques, savons liquides et boules, des flacons d’eau de javel, désinfectants liquides, des serviettes en papier jetable, etc.) des vivres (pâtes alimentaires, boites de sardines, de tomates, bidons d’huile, café, thé, lait, Sucre, thé vert), jeux de cartes, et des enveloppes dont 150.000F pour chacune des deux grandes cités : Kossodo et Pate d’oie, et 100.000F pour chacune des quatre autres cités : Chinoise, jeunes filles de Larlé, Dimdolosom et Villa Zogona pour les étudiants vivant avec un handicap. Ces dons ont été remis officiellement aux délégués des cités en présence du Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) de Ouagadougou Mr Issa OUEDRAOGO.
Les bénéficiaires de ces dons du Médiateur du Faso viennent de six cités :
1. Cité universitaire de Kossodo,
2. Cité universitaire de la Patte d’Oie
3. Cité universitaire chinoise,
4. Cité universitaire John Kennedy,
5. Cité universitaire de Larlé (filles),
6. Cité universitaire Villa (Étudiants vivants avec un Handicap).
Ce geste est un élan de solidarité envers les étudiants qui habitent les cités universitaires dont certains n’ont pas de services de restauration universitaire et pourtant obligés de s’auto – confinés.
Le Directeur du CROUO a remercié Madame le Médiateur du Faso pour ce geste combien important et noble de la Maman des étudiants qui n’est pas une première dit-il. Il rappellera qu’ils ont toujours bénéficié de ses soutiens multiformes depuis des années.
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein airIl a ajouté que ces matériels et vivres viennent renforcer ce que le gouvernement a entrepris et va renforcer à l’endroit des étudiants. MME LE MÉDIATEUR DU FASO A PAR AILLEURS INFORMÉ LES ÉTUDIANTS QUI L’AVAIENT SAISIE SUR LA QUESTION DE LA GRATUITÉ DE LA RESTAURATION DANS LES CITÉS UNIVERSITAIRES DURANT CETTE PÉRIODE COMBIEN DIFFICILE, QUE LEUR MINISTRE DE TUTELLE LE PR ALKASSOUM MAIGA S’ENGAGE A LE LEUR ACCORDER. ELLE LES ENCOURAGE A PRÉFÉRER LE DIALOGUE EN TOUTE CIRCONSTANCE ET LES EXHORTE AU RENFORCEMENT DE MESURES D’HYGIÈNES, SÉCURITAIRES, DE DISCIPLINE POUR LEUR PROPRE BIEN ÊTRE AINSI QUE POUR LE FASO QUI A GRANDEMENT BESOIN DE CES ÉLITES ET D’UNE DIGNE RELÈVE.
Les représentants des délégués des Cités universitaires ont également témoigné leur reconnaissance à madame le Médiateur du Faso pour ces différents dons salutaires depuis le temps de leurs aînés. Ces dons permettront aux étudiants non seulement de mieux lutter contre le Coronavirus – COVID-19, mais également d’avoir des repas, en cette période difficile.
Les étudiants ont rappelé que ce sont ces différentes attentions et engagements de Madame Saran SEREME SERE aux étudiants, à la jeunesse en particulier et à la population en générale qui lui valent d’être affectueusement appelée la « MAMAN NATIONALE ».
L’image contient peut-être : une personne ou plusEn retour, Madame le Médiateur du Faso a invité l’ensemble des étudiants au strict respect des mesures et gestes barrières afin de freiner la propagation du virus et les a exhorté à sensibiliser leurs entourages, afin que ces gestes utiles soient un réflexe pour chaque citoyen burkinabè. Elle les exhorte à faire de ce confinement un instrument de renforcement du niveau éducatif, des relations sociales – lieu de réalisation d’activités de sensibilisation.
Elle leur a souhaité bon retour dans les cités et exprimé le vœu qu’ils soient préservés de tout mal. Dieu bénisse et veille sur le Faso.

Le service de communication du Médiateur du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.