.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid 19: l’armée met en place une unité de production de masque


Des masques de protection contre le coronavirus confectionnés à grande échelle au niveau de « l’atelier tailleur » des Forces armées nationales. C’est que la presse a pu voir ce mardi matin au cours d’une visite d’encouragement organisée à Ouagadougou par le Premier ministre Christophe Dabiré qui s’est rendu à l’unité de production de la chloroquine et au laboratoire d’analyse de test du COVID19 de l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS).

Cette unité de production a une capacité de 5 000 masques par jour mais elle sera accrue à 15000 masques par jour. Les masques fabriqués par l’armée seront distribués aux élèves et aux enseignants.Sur place, le Premier ministre a eu des mots d’encouragement et de félicitations pour ce personnel qui travaille à lutter contre la propagation du COVID19 au Burkina.

Au niveau de l’unité de production de la chloroquine et le laboratoire d’analyse de test du COVID19 de l’IRSS, il allé s’imprégner du travail qui y est fait et aussi félicité et encouragé les chercheurs. Il avait à ses côtés le ministre de l’Education nationale Stanislas Ouaro. #Radio_Oméga

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.