.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid-19: des experts médicaux chinois partagent leurs expériences avec les Africains à travers une vidéoconférence (vidéo)


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com…

Scénario

Des experts médicaux chinois et africains ont tenu une vidéoconférence mercredi pour partager leur expérience dans la prévention et le contrôle du COVID-19. Des experts médicaux des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et de plus de 20 pays africains ont assisté à la conférence et ont comparé des notes avec des experts chinois sur des questions allant des derniers progrès de la lutte contre l’épidémie, du traitement clinique à l’inspection douanière. Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire du Sénégal, a assisté à la conférence avec ses collègues à Dakar. Il a déclaré qu’à ce moment critique, l’expérience chinoise présente un bon exemple pour les pays africains en matière de prévention et de contrôle des épidémies. « Des experts chinois nous ont fait part de bonnes méthodes de traitement, par exemple l’utilisation de phosphate de chloroquine. Nous savons déjà que certaines études de laboratoire ont montré que le phosphate de chloroquine a un bon effet sur le virus. Des experts médicaux chinois utilisent du phosphate de chloroquine pour traiter les patients Il peut apparemment raccourcir la période de rétablissement des patients et réduire les jours d’hospitalisation « , a déclaré Bousso. Les représentants chinois ont déclaré que la Chine ferait don de fournisseurs médicaux pour aider le Sénégal à lutter contre le virus. «Nous avons pris une série de mesures pour aider le gouvernement et le peuple sénégalais à faire face à l’épidémie. Le gouvernement chinois a décidé dans un délai très court de faire don au Sénégal de plusieurs types de produits anti-épidémiques, notamment des équipements de protection, des masques faciaux et des lunettes de protection. et des thermomètres infrarouges « , a déclaré Han Xiaofei, conseiller économique et commercial à l’ambassade de Chine au Sénégal.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.