.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coup d’Etat du 30 septembre: déclaration de l’ACMP


____________________________________________________________________

Déclaration n°2022-002 de l’Alliance Arc en Ciel des partis et formations politiques du Mouvement Progressiste (ACMP) sur le coup d’Etat du 30 septembre 2022 au Burkina Faso.

Peuple du Burkina Faso,

Le 30 septembre 2022 notre pays a connu un coup d’Etat qui a acquis l’adhésion du peuple burkinabè. L’alliance Arc-en-Ciel des partis et formations politique du Mouvement Progressiste (ACMP) se rallie à la liesse populaire. Notre pays sous l’ère Damiba s’enlisait dans une insécurité outragée. C’est pourquoi l’alliance Arc-en-Ciel des partis et formations politique du Mouvement Progressiste (ACMP) salue l’avènement de la rectification du MPSR tout en fondant l’espoir que l’hydre terroriste qui nous traumatise depuis 07 ans va trouver une issue favorable.

Peuple burkinabè des villes et des campagnes,

Notre peuple qui a tant subi les affres du terrorisme tient à accompagner les nouvelles autorités afin qu’ensemble des solutions idoines puissent être trouvées dans un délai raisonnable.

Dans cette optique, l’ACMP encourage le MPSR 2 en communion avec le peuple burkinabè à traquer les impérialistes nationaux et internationaux et leurs valets que sont les terroristes nationaux et internationaux.

Citoyennes et citoyens,

Notre pays le Burkina Faso est victime de ses richesses. Il est dans le viseur de l’impérialisme occidental qui croit pouvoir le rebalkaniser comme du temps de nos aïeux.

En rappel le Burkina Faso fut créé en 1919, disloqué en 1932 et reconstitué en 1947 puis accéda à la république en 1958. Que de chemin parcouru et de misère pour notre existence.

Jeunesse intrépide et consciente du Burkina Faso, vous venez de prendre les rênes du pouvoir de votre pays. Face aux enjeux et aux projets machiavéliques que l’occident miroite pour le pays des hommes intègres, le peuple doit s’ériger comme un seul homme pour accompagner le prochain gouvernement afin qu’on barre et qu’on annule tout projet de déstabilisation et de pillage de nos ressources naturelles.

L’ACMP félicite le MPSR 2 et toute la jeunesse burkinabè pour la prise de décision très importante pour la défense de la protection de notre bien commun qui est notre patrie.

Vive le Burkina Faso

Vive le peuple burkinabè en lutte

Que Dieu et les mânes de nos ancêtres protègent notre cher pays.

Le Coordonnateur National

Philippe Z. KABRE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.