.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Continuité pédagogique : la conception de 17 annales scolaires au profit des élèves des classes d’examen officiellement lancé


Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, le Pr Kalifa TRAORÉ, a lancé officiellement le lundi 8 juin 2020 à Ouagadougou, les travaux de conception d’annales scolaires au profit des élèves des classes d’examen dans le cadre de la continuité pédagogique.

Les jalons d’un système éducatif de qualité, inclusif, équitable et à la fois performant et résilient se mettent progressivement en place. Dans la lancée et pour faire face à l’arrêt des activités scolaires imposé par l’avènement de la pandémie de la Covid-19, le ministère en charge de l’éducation nationale a produit des ressources pédagogiques numériques à l’effet d’assurer la continuité pédagogique. Ces ressources pédagogiques diffusées sur le net, les radios et certaines télés ne sont pas accessibles à la majeure partie des bénéficiaires et cela, les autorités l’ont toujours reconnu.

Pour le secrétaire général, le souci d’équité commandait au ministère d’explorer d’autres pistes et les annales sont apparues comme une option idoine, permettant de doter les apprenants de supports physiques, qui répondent mieux à tous leurs besoins.
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesLes concepteurs ont 10 jours pour sortir au total 17 annales pour les classes de CM2, 3ème et terminales en français, Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre(SVT), histoire- géographie, allemand, anglais et philosophie.

DCPM/MENAPLN.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.