.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chloroquine: fin de course pour le covid-19?


Le professeur Didier Raoult. - AFPLes recherches du professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille ont prouvé l’efficacité de la chloroquine ou hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus. « On a pu comparer la négativation du portage viral chez des patients (…) Au bout de six jours, ceux qui n’ont pas reçu le Plaquenil sont encore porteurs à 90 % du virus, tandis que ceux qui ont reçu le traitement, il n’y a plus que 25 % qui sont porteurs », a-t-il expliqué.Malgré, les conclusions des essais cliniques de Didier Raoult qui ont certes convaincu certains de ses confrères, d’autres appellent à la prudence et pointent du doigt la méthode de l’infectiologue, notamment l’insuffisance du nombre de patients testés.

Résultat de recherche d'images pour "chloroquine"Aujourd’hui, le monde entier semble retrouver l’espoir face à ce coronavirus, car beaucoup de pays s’apprêtent à autoriser la prescription de la chloroquine. Est-ce la fin de la course contre le covid-19? Ca y ressemble.

Apres les Etats-Unis et le Maroc,l’Agence  française du médicament a annoncé que la délivrance de ce traitement serait désormais encadrée, et possible pour les patients atteints de coronavirus et hospitalisés.

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.